À voir aussi sur Konbini
De son côté, Mikkey Dee, batteur de Motörhead de 1993 à la dissolution du groupe en 2015, après la mort de Lemmy Kilmister (et actuellement membre de Scorpions), a lui aussi fait part de sa tristesse en publiant un message émouvant en guise d’hommage.
“Oh putain, mon Dieu, c’est une nouvelle terrible. Le dernier des trois ‘amigos’. J’ai vu Eddie il n’y a pas si longtemps et il était en pleine forme. Donc c’est un choc terrible. Lui et moi étions toujours en contact. J’avais même l’intention de le voir cet été durant ma tournée au Royaume-Uni avec Scorpions… Maintenant Lem et Philthy peuvent de nouveau faire un bœuf avec Eddie, et si vous écoutez bien, je suis sûr que vous les entendrez, alors soyez attentifs !!!”
Eddie Clarke avait quitté Motörhead en 1982 pour repartir à l’aventure avec le groupe de hard rock Fastway, qu’il avait formé avec le bassiste Pete Way. Un départ qui n’a pas empêché le groupe de continuer sa carrière avec pas de 23 albums réalisés par la suite, jusqu’à Bad Magic en 2015.
Les trois têtes du noyau dur s’étaient néanmoins retrouvées sur scène le temps d’un concert d’anthologie en 2004 à Birmingham. Ils y avaient notamment joué le classique “Ace of Spades”, devant un public forcément conquis.
Le monde de la musique pleure aujourd’hui l’une des figures les plus incontournables du heavy metal des années 1980. Qu’il repose en paix.