Evanesco ! Barbie devient le film le plus rentable de l’histoire de la Warner et bat Harry Potter

Evanesco ! Barbie devient le film le plus rentable de l’histoire de la Warner et bat Harry Potter

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le , modifié le

En franchissant 1,3 milliard de dollars de recettes, le film de Greta Gerwig dépasse le record du huitième et dernier volet de la saga.

“She’s trully everything.” Barbie continue son grand chelem de records. Après être devenu le premier film réalisé par une femme en solo à franchir la barre du milliard de dollars de recettes en seulement dix-sept jours, le long-métrage porté par Margot Robbie et Ryan Gosling a dépassé le cultissime The Dark Knight de Christopher Nolan, poule aux œufs d’or de la Warner et plus gros succès domestique des studios centenaires. Et il s’apprête désormais à devenir le film le plus rentable de l’année en battant Super Mario Bros. le film.

À voir aussi sur Konbini

Mais c’est surtout le plus gros succès mondial de l’histoire de la Warner que Barbie vient taquiner : en franchissant 1,3 milliard de dollars de recettes, Barbie bat le record de Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, le huitième et dernier volet de la saga, qui a récolté 1,342 milliard de dollars depuis sa sortie au cinéma en 2011. La comédie de Greta Gerwig entre ainsi dans le club des vingt plus gros succès cinéma de tous les temps sans même avoir terminé sa carrière en salle.

En face, son concurrent principal, Oppenheimer de Christopher Nolan – qui a quitté la Warner, sa maison historique, pour rejoindre Universal –, réalise également des chiffres impressionnants, avec 800 millions de dollars de recettes.