AccueilPop culture

Et mercé : mais comment le signe Jul s’est retrouvé dans le teaser du prochain Astérix ?

Publié le

par Manon Marcillat

Aux côtés de tout le showbusiness français.

Et mercé : mais comment le signe Jul s’est retrouvé dans le teaser du prochain Astérix ?

Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, le projet aussi risqué qu’attendu de Guillaume Canet, dévoile une nouvelle avalanche de vannes et de nouveaux caméos dans sa seconde bande-annonce. Il y a un mois, on découvrait le réalisateur et Gilles Lellouche dans la peau des inséparables Gaulois réunis pour sauver l’Empire du milieu.

À leurs côtés, Vincent Cassel en César, Marion Cotillard en Cléopâtre, José Garcia en Biopix, Jonathan Cohen en Graindemaïs, Ramzy Bedia en Epidemaïs et Zlatan Ibrahimović en Antivirus rejoignaient l’aventure.

Guillaume Canet nous présente aujourd’hui le reste du casting de sa superproduction, avec Manu Payet en Ri Qi Qi, Pierre Richard en Panoramix, Jérôme Commandeur en Abraracourcix, Audrey Lamy en Bonemine, Philippe Katerine en Assurancetourix, Franck Gastambide en Barbe Rouge, Orelsan en Titanix, Laura Felpin en Carioca, Thomas VDB en Sinus, Marc Fraize en Plexus, ainsi que Mcfly et Carlito, Bigflo et Oli, et Angèle.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini

Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu est une aventure inédite et donc le premier film de la série à ne pas adapter une des célèbres bandes dessinées d’Uderzo et Goscinny, avec, au scénario, Philippe Mechelen et Julien Hervé, les scénaristes des Tuche. Avec un budget de 65 millions d’euros, Guillaume Canet convoque tout le showbusiness français à l’écran et la mémoire de Jul pour devenir la nouvelle comédie culte d’une génération.

Pari réussi ? Réponse en salle le 1er février 2023.