AccueilPop culture

Esther 2 : comment l’actrice de 25 ans se fait passer pour une gamine de 9 ans

Publié le

par abouziri

La petite fille la plus maléfique du cinéma revient treize ans après sa première apparition, et c’est toujours la même actrice qui joue ce rôle, en toute détente.

Esther 2 : comment l’actrice de 25 ans se fait passer pour une gamine de 9 ans

© Sony ; Konbini

Si vous n’avez pas encore vu Esther, le film d’horreur de Jaume Collet-Serra sorti en 2009 (Orphan en VO), mieux vaut sauter le prochain paragraphe : spoiler droit devant !

Rappelez-vous, l’histoire du premier volet, c’est celle d’une orpheline de 9 ans, adoptée par une gentille famille qui la considère comme sa fille. Sauf qu’on apprend à la fin que la gamine est en fait une femme de 33 ans très cheloue. Elle a une maladie qui l’empêche de vieillir et, bien sûr, comme nous sommes dans un thriller d’épouvante, son hobby, c’est de tuer les gens.

Le deuxième volet, intitulé Esther 2 : Les Origines, est cette fois réalisé par William Brent Bell et sort ce mercredi 17 août au cinéma. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prequel. Isabelle Fuhrman, aujourd’hui âgée de 25 ans, doit donc incarner une fillette de seulement 9 neuf ans, et voici comment elle y parvient.

En 2009, au moment du premier film, elle n’avait que 12 ans. Rien d’anormal jusque-là. La petite comédienne avait brillé dans la peau de ce personnage, ce qui lui a permis ensuite d’avoir une carrière discrète au cinéma. Elle a par exemple incarné un second rôle dans deux volets de Hunger Games.

Aujourd’hui, treize ans plus tard, elle reprend son rôle dans Esther 2. Pour ça, la production a réalisé un petit miracle de transformation, sans passer par des effets spéciaux coûteux. Isabelle Fuhrman nous raconte tout dans une interview donnée à Konbini.

En plus des couettes dans les cheveux et des prothèses sur le visage, elle portait un corset pour lui aplatir la poitrine. Côté costume, ils ont cousu sur mesure ses fameuses robes de Princesse Sarah à col Claudine pour lui donner une silhouette de petite fille.

Et, surtout, pour lui enlever quelques centimètres de hauteur, Isabelle Fuhrman nous a confié avoir fait beaucoup de squats sur les plateaux de tournage pour paraître plus petite que ses camarades de jeu. Parfois, ils ont même eu la chance de porter ces incroyables bottes à plateforme (ils ont dû bien rigoler entre deux scènes gores).

On apprend aussi qu’ils ont lancé la production de ce deuxième volet pile une semaine après ce fait divers qui nous a tous chamboulés en 2019 : l’histoire folle de ce couple américain jugé pour avoir abandonné sa fille adoptive, Natalia Grace, une Ukrainienne de 6 ans qu’il accusait d’être une personne de petite taille sociopathe de 22 ans. Les parents affirmaient qu’elle les menaçait et les terrorisait. L’histoire s’est poursuivie jusque sur les plateaux télé, où Natalia Grace a pu se défendre dans l’émission Dr. Phil. Et quand Phil McGraw lui demande si elle n’est pas “une arnaqueuse de 33 ans”, on ne sait pas trop qui croire…