La 50e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême se tiendra du 26 au 29 janvier prochains et la grosse annonce du jour, c’est que Hajime Isayama, le papa de L’Attaque des Titans, sera bien présent sur les lieux.
À voir aussi sur Konbini
Entre les lecteurs du manga qui ont terminé l’œuvre depuis quelques mois et les fans de l’anime qui attendent avec impatience la dernière partie de la saison 4, l’éditeur Pika a tout mis en œuvre pour que l’auteur puisse mettre le pied dans notre beau pays pour les dix ans de l’œuvre en France.
Autre bonne nouvelle, c’est la première exposition française sur L’Attaque des Titans, qui aura aussi lieu au festival d’Angoulême. Au programme, c’est une centaine de planches originales pour un voyage dans les décors médiévaux aux tons steampunks, afin de se remémorer nos plus beaux souvenirs des deux dernières décennies.
Personnellement, j’ai hâte d’y être pour courir partout avec ma cape du bataillon d’exploration en criant des “Shinzo wo Sasageyo !” et en mordant mon pouce.