En écoute : Theresa Wayman de Warpaint annonce son album solo avec le délicat “Love Leaks”

En écoute : Theresa Wayman de Warpaint annonce son album solo avec le délicat “Love Leaks”

Le morceau est extrait de LoveLaws, le premier album solo de Theresa Wayman.

À voir aussi sur Konbini

Guitariste et chanteuse au sein du quatuor féminin Warpaint, Theresa Wayman, musicienne et actrice, s’apprête à sortir son premier album studio sous le nom de TT. Attention, ne vous méprenez pas : ce début en solo ne signifie pas la fin du groupe californien, qui avait sorti son troisième album, Heads Up, en septembre 2016.

En effet, les quatre artistes ont l’habitude de travailler leurs projets individuels en parallèle de leur carrière collective. Récemment, la bassiste Jenny Lee Lindberg a sorti son album Right On!, Emily Kokal a collaboré avec Paul Bergmann et Stella Mozgawa, la batteuse du groupe, est apparue sur des morceaux des artistes Kurt Vile et Regina Spektor.

Pour cet album déjà enregistré, Theresa Wayman a travaillé avec le producteur Dan Carey (Franz Ferdinand, Bat for Lashes), son frère Ivan et Money Mark, collaborateur des Beastie Boys. Ses camarades Jenny Lee Lindberg et Stella Mozgawa seront elles aussi présentes.

Dans un communiqué de presse, l’artiste a décrit le projet comme “pourvu d’un tempo lent, sexy, et émotionnel”, à la Warpaint somme toute. “Je suis une personne romantique dans un monde où mener une relation est compliqué. Mais j’ai aussi besoin d’être toute seule et ne pas forcer pour avoir une relation”, a-t-elle expliqué.

Pour annoncer cette sortie prochaine, la jeune femme a dévoilé “Love Leaks”, un morceau délicat dont l’introduction presque celtique précède une mélodie aussi apaisante que torturée. Dans ce dernier, Wayman revient sur son désespoir amoureux.

LoveLaws, le premier album de TT (Theresa Wayman) sera disponible le 18 mai prochain.