Qu’est-ce que Shia LaBeouf ne sait pas faire ? Après le cinéma et les performances artistiques, place au rap.
L’acteur et artiste Shia LaBeouf déborde de projets. Qu’il essaye de nous faire réfléchir sur la notion de célébrité en regardant tous ses films d’une traite, qu’il nous parle de corruption en se faisant prendre en stop, ou qu’il transforme le moindre coup de fil en tribune philosophique, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sait faire parler de lui, de manière décalée.
Comme on vous en parlait il y a quelque temps, c’est avec un autre talent qu’il essaye désormais d’envahir maintenant les médias : le rap. Dans un nouveau freestyle, diffusé le 2 décembre dans Breakfast Club – une émission de la radio new-yorkaise Power 105.1, présentée par Charlamagne Tha God –, l’acteur envoie dans les cordes Drake, Vin Diesel et Lil Yachty (qui lui avait dit de s’en tenir à la comédie).
À la surprise de nombreux fans hardcore de hip-hop, la star des films Transformers a reçu un soutien appuyé de la grande famille du rap. Les louanges manquent parfois un peu d’enthousiasme et restent dans l’incrédulité, mais l’important c’est que ça marche.
Depuis que l’acteur a tout déchiré au challenge de freestyle de l’émission radio Sway in the Morning, en novembre dernier, tout le monde lui reconnaît un certain talent pour le rap. Le présentateur de l’émission, Sway Calloway l’avait même félicité pour son talent, déclarant qu’il “détrône plein de rappeurs à plein temps”, avant de lui demander sérieusement : “Mais, en fait, tu serais pas un rappeur qui fait semblant d’être acteur ?”.
L’acclamation reçue par Shia pour son freestyle a eu un écho dans le monde de la musique. Le site de grime GRM Daily a qualifié la performance de Shia LaBeouf de “malade” et l’a intronisé “MC numéro 1 à Hollywood”. De son côté, le site Complex a écrit que l’acteur avait “tué” le game du rap avec son flow impressionnant. À quoi faut-il s’attendre désormais ?
Traduit de l’anglais par Dario
À voir aussi sur Konbini