Le duo de pop française Part-Time Friends fête la sortie de son premier album, intitulé Finger Crossed, le 18 mars prochain, avec le clip de “Here We Are”.
À voir aussi sur Konbini
Si les charts en France sont dominés par, entres autres, Kendji Girac ou Louane, il existe encore et toujours des groupes qui font du bien au paysage musical français, comme Part-Time Friends, formé en 2007 par Florent et Pauline, originaires du Sud de la France. Et aujourd’hui, deux ans après leur dernier EP, ils marquent leur retour avec un premier album, Finger Crossed, dont la sortie est prévue ce jeudi 18 mars.
Toujours flanqués de leur van de hippie, les deux compères ont partagé, en images, un extrait intitulé “Here We Are” : une chanson qui vogue entre pop californienne et harmonies mélancoliques.
Part-Time Friends aura mis huit années et deux EPs avant de se lancer dans la réalisation de son premier long opus. Et pour Fingers Crossed, le duo n’a rien laissé au hasard et s’est entouré d’une belle équipe de travail, dont Clément Doumic du groupe de rock français Feu! Chatterton. Les musiciens de Part-Time Friends se sont exilés au Pays de Galles, où Finger Crossed a vu le jour, sans pour autant tourner le dos à leur France natale. Pauline et Florent chantent toujours en français, ajoutant des rimes en anglais, comme pour rendre hommage à leurs influences.
Part-Time Friends présentera Fingers Crossed en concert à la Boule Noire à Paris (18e), le mercredi 17 mars prochain, pour le Festival Paris Music, en présence de nombreux artistes dont des membres des groupes Jamaica, de Feu! Chatterton et Saint Michel.