Le merveilleux A Star is Born est enfin dans les salles. Il ne manquait plus que sa BO. Essayez de ne pas pleurer.
A Star is Born, c’est un peu comme Call Me by Your Name et La La Land : vous allez devenir accro à la bande originale. Pour ceux qui n’ont toujours pas vu Lady Gaga et Bradley Cooper pousser la chansonnette dans le drame musical, voici la BO avec quelques dialogues du film, pour vivre l’histoire tragique de Jackson Maine et Ally : leur rencontre, leur première collaboration sur scène, l’envol de la chanteuse et la fin poignante de la carrière de la rock star.
Trente-quatre titres, 1 heure 10 d’intenses émotions, une version longue de “I’ll Never Love Again”… Lady Gaga et Bradley Cooper signent ici une collaboration plus que réussie. Si l’on découvre la voix de Bradley Cooper pour la première fois, la pop star nous envoûte dans un registre plus sage et feutré que d’ordinaire, guidée par son partenaire tout aussi bluffant. Pour ce rôle, Bradley Cooper a suivi des cours de guitare et de piano, ainsi que des leçons de chant avec un coach.
En solo ou en duo, les deux artistes nous parlent d’amour, de la relation compliquée de leurs personnages et des chemins différents qu’ils empruntent. Pendant qu’Ally devient une étoile montante enchaînant les tubes, son conjoint poursuit sa descente aux enfers, une bouteille à la main.
PS : quand vous brancherez vos écouteurs, veillez à avoir enlevé votre mascara.