En écoute : “Kawasaki Ninja”, le nouveau titre planant de Ta-Ha

En écoute : “Kawasaki Ninja”, le nouveau titre planant de Ta-Ha

photo de profil

Par Naomi Clément

Publié le

La jeune Française est de retour avec un morceau qui met à l’honneur la pègre japonaise.

À voir aussi sur Konbini

Remarquée l’année dernière pour son envoûtant “LIL BIT”, extrait de son EP “Tuareg Shawty”, Ta-Ha incarne indéniablement la nouvelle vague du R’n’B français. Un R’n’B mutant, où se confondent influences orientales et japonaises, textes écrits dans la langue de Shakespeare et un son éthéré. Le tout enrobé dans une imagerie DIY à la gloire d’Internet.

Considérée comme l’une des dix artistes à suivre par le réputé Dazed & Confused et après avoir été diffusée en octobre dernier sur les ondes d’OVO, Ta-Ha est aujourd’hui de retour avec “Kawasaki Ninja”, un morceau légèrement plus percutant que ses précédents, mais toujours teinté de son univers onirique.

J’ai écrit ‘Kawasaki Ninja’ l’année dernière, pendant que je vivais à Tokyo. Ce morceau a beaucoup d’importance pour moi, parce que c’est une track qui m’a mise au travail […]”explique-t-elle dans un communiqué, avant de préciser :

“Les yakuzas n’ont pas une bonne image au Japon, ils sont vus comme des mauvais garçons ou des gens dangereux. Bien que j’adore la culture des yakuzas, j’ai utilisé cette image pour dire que peu importe la personne que tu aimes et ce que les gens en pensent. Tant que cette personne est là pour t’aimer, te protéger et t’encourager toi et tes projets, ça en vaut la peine.”

Ta-Ha sera en concert à la Machine du Moulin-Rouge de Paris le mardi 21 juin pour la Fête de la musique.