Parce que ta boule de poil est mieux que bae, va au cinéma avec lui voir L’Île aux chiens.
À voir aussi sur Konbini
Le 19 mars, le Roxie Theater, à San Francisco, proposera aux spectateurs de venir avec leur chien, le temps de la projection du prochain film de Wes Anderson, L’Île aux chiens. Cette séance de cinéma un peu spéciale est appelée “BYOD” (“bring your own dog”) sur les réseaux, rapporte Trois couleurs.
En apparence trop mignon, cet événement reste néanmoins très strict et demande que tout le monde respecte quelques règles de bases, pour le bien de la collectivité : les maîtres devront acheter un ticket pour leur chien, et les aboiements abusifs ainsi que les comportements agressifs des animaux seront des conditions suffisantes pour être exclus de la salle.
Pour ceux qui ne comprennent pas l’idée de ce gros coup de marketing, le prochain film d’animation du cinéaste suit le parcours d’un petit garçon de 12 ans, Atari, qui part à la recherche de son chien sur une île isolée, au Japon, qui sert de déchetterie. Il va sympathiser avec une bande de chiens, mis à l’écart à cause d’une grippe canine dangereuse pour les humains.
En France, pas sûr que les cinémas acceptent d’organiser la même chose, mais ça ne nous ôtera pas le plaisir d’aller voir le film le 11 avril prochain.