AccueilPop culture

Elle n’est pas un peu triste la carte de Noël de la famille royale britannique ?

Elle n’est pas un peu triste la carte de Noël de la famille royale britannique ?

Publié le

Image :

© Josh Shinner

Plus austère, tu meurs.

Comme la tradition le demande, le prince, la princesse de Galles et leurs enfants Charlotte, George et Louis ont révélé leur “carte de Noël” sur leurs réseaux sociaux, et elle n’a pas été au goût de tout le monde. Déjà, parce qu’elle est très triste, avec son fond “photo de classe”, son noir et blanc “atemporel” qui donne l’impression que cette famille est déjà tombée en désuétude, et aussi parce que la famille ressemble aux membres d’une secte, façon Academia Christiana, dont une des règles les plus sacrées serait de porter un uniforme composé d’une chemise blanche, d’un jean casual pour les femmes et d’un pantalon noir pour les hommes.

À voir aussi sur Konbini

Certain·e·s internautes ont comparé ces images aux photos de famille qu’on peut s’offrir chez J.C. Penney, une chaîne de magasins états-unienne un peu vieux jeu, et d’autres ont remarqué des Photoshop fails, comme l’étrange main du petit dernier, Louis, à qui il manquerait un doigt. Tous·tes sourient à pleines dents, sauf le petit cauchemar de la famille, George. L’aîné a le droit à des mocassins d’adulte et une chemise Ralph Lauren tandis que son frère et sa sœur se tapent des sortes de Bensimon aux pieds, ainsi que des chemises dégriffées.

Au sol, la toile de fond est légèrement froissée, mais tout est très contrôlé, à l’image du repassage de leurs chemises identiques. En plus de tout cela, l’image nous donne vraiment des airs de Get Out, l’impression d’être coincé·e·s à la table d’une famille raciste aux secrets bien dissimulés. Non, vraiment, cette photographie de famille angoisse plus qu’elle ne nous souhaite de bonnes fêtes de Noël.