AccueilPop culture

Écouter du AC/DC permettrait aux chirurgiens d’être plus efficaces dans leur travail

Écouter du AC/DC permettrait aux chirurgiens d’être plus efficaces dans leur travail

Publié le

Une étude montre qu’en écoutant "Highway to Hell" et "TNT", les médecins ont pu améliorer leur vitesse d’une centaine de secondes.

Comment écouter de la musique pendant les opérations peut impacter les performances des médecins ? Selon une nouvelle étude de l’université allemande de Heidelberg, les chirurgiens qui écoutent AC/DC pendant qu’ils opèrent leurs patients obtiendraient des résultats plus précis et plus efficaces.

À voir aussi sur Konbini

Ainsi, “Highway to Hell” et “TNT”, tubes iconiques du hard rock australien, ont permis de réduire le temps de coupe nécessaire lors d’une intervention chirurgicale. Grâce aux études des chercheurs, ce temps serait passé de 236 secondes à 139 secondes, et de nombreux chirurgiens auraient augmenté leur pourcentage de succès de 5 %.

D’après le Rolling Stone, certains médecins étaient près de 50 % plus rapides en opération en écoutant les morceaux “Hey Jude” et “Let It Be” des Beatles. Cependant, ce bénéfice auditif n’était pas efficace si ces morceaux étaient joués à un volume élevé, à la différence des adeptes d’AC/DC.

Écrivant dans la revue Langenbeck’s Archives of Surgery, le chercheur principal Cui Yang de l’université de Heidelberg, a déclaré :

“Nos résultats montrent que la roche tendre et la roche dure peuvent améliorer les performances chirurgicales. Pour la musique hard rock, l’effet positif était particulièrement visible lorsque la musique était jouée à volume élevé. Il est possible que la musique avec une rythmicité élevée puisse fournir un tempo pour maintenir la vitesse de la performance et ainsi améliorer la performance des tâches.”

Minutie et hard rock s’assemblent tout à fait, finalement. Alors, si les chirurgiens sont moins stressés en opération en écoutant du AC/DC, tous leurs albums devraient être obligatoires dans les hôpitaux.