AccueilPop culture

Du miel : la nouvelle session NPR Tiny Desk de Sampha va vous réparer le cœur

À écouter d'urgence

Du miel : la nouvelle session NPR Tiny Desk de Sampha va vous réparer le cœur

Image :

© NPR

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

Le génie britannique offre une performance lumineuse à l’occasion de la sortie de son album Lahai.

Si la session Tiny Desk de Sampha de 2017 n’a jamais vraiment quitté nos listes de lecture YouTube six ans plus tard, voilà que le visionnaire artiste britannique est retourné derrière l’iconique bureau du journaliste Bob Boilen pour nous offrir la vidéo qu’on attendait pour apaiser nos maux. Eh oui : Sampha est de retour sur Tiny Desk et d’un coup, le monde va déjà un peu mieux.

À voir aussi sur Konbini

C’est dans le cadre de la promotion de son nouvel album Lahai que le chanteur est revenu donner de la voix dans les bureaux du média américain NPR. Cette fois-ci, il troque la sobriété du piano-voix de sa session de 2017 pour un dispositif collectif, en synchronie avec ses chœurs et instrumentistes, pour donner vie à quatre de ses nouveaux morceaux, à savoir “Spirit 2.0”, “Only”, “Dancing Circles” et l’effervescent “Without” qu’il conclut par un piano-voix bien à lui.

Comme nous l’apprend la description de Tiny Desk sous la vidéo, beaucoup de choses ont changé par rapport au premier passage de l’artiste devant les caméras du célèbre format. À commencer par l’arrivée de sa fille, en 2020, qui a d’ailleurs assisté à cette toute nouvelle session live. Lahai, le premier album de Sampha en six ans, est une nouvelle proposition artistique qui parle de rêves, de générations au pluriel, d’ancêtres, de deuil, d’amour, d’esprit, mais que l’on vous décrivait surtout comme une véritable promenade dans le subconscient onirique de Sampha

Sampha sera en concert le 7 décembre prochain au Cirque d’Hiver Bouglione de Paris. C’est archi complet mais quand on veut, on peut !