AccueilPop culture

Drame à l’Astroworld Festival : le Congrès américain va lancer une enquête

Publié le

par Younes Sekkat

Dix personnes y sont mortes des suites d’un mouvement de foule.

Drame à l’Astroworld Festival : le Congrès américain va lancer une enquête

Les nouvelles s’enchaînent pour Travis Scott et Live Nation depuis le drame du 5 novembre 2021 à Houston. De plus en plus de plaintes déposées, un nombre de morts et de blessés qui gonfle, des concerts de Travis Scott déprogrammés… C’est désormais au tour du Congrès américain de s’emparer de cette affaire.

Le comité de la Chambre du Congrès sur la surveillance et la réforme a demandé des explications aux organisateurs de l’événement. Dans une lettre envoyée au président de Live Nation, le comité pointe du doigt l’entreprise d’événementiel et demande plus d’informations concernant le recrutement de personnel, l’apport des fonds, l’organisation, le contrôle des foules, la communication et la planification des mesures de sécurité avant le concert.

“Des rapports récents soulèvent de sérieuses inquiétudes quant à la question de savoir si votre entreprise a pris les mesures adéquates pour assurer la sécurité des 50 000 festivaliers qui ont assisté au festival Astroworld.

Des rapports indiquent par exemple que le personnel de sécurité et le personnel médical étaient inexpérimentés ou mal équipés pour faire face aux blessures de masse. Certains participants ont déclaré que la mise en place de barricades rendait difficile l’évacuation.”

L’objectif de cette enquête est également de regrouper un maximum d’informations afin de mettre en place les mesures adéquates lors des prochains concerts et d’éviter une tragédie similaire dans le futur. Live Nation a jusqu’au 7 janvier pour répondre au comité du Congrès américain.

À voir aussi sur Konbini :