Drake nous a pris pour son frigo : c’est son fils qui a dessiné la pochette de son prochain album

Drake nous a pris pour son frigo : c’est son fils qui a dessiné la pochette de son prochain album

Image :

(© Getty Images)

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Vous pensez quoi du dessin d’Adonis, le fils de Drake ? Nous… on est un peu sceptiques (voire plus que ça).

Son nouvel album For All the Dogs est sur le point d’arriver après plusieurs annonces et teasings. Nouveau chapitre, Drake vient d’en dévoiler la pochette sur ses réseaux sociaux en précisant qu’elle a été dessinée par son fils de 5 ans, Adonis.

À voir aussi sur Konbini

Attention, l’analyse qui va suivre est extrêmement poussée et n’implique que le rédacteur de cet article : sur la pochette, on peut voir une espèce de chien au pelage blanc aux grandes oreilles, pourvu d’yeux rouges un peu maléfiques.

L’analyse est terminée.

Difficile d’en dire plus sur le message caché derrière ce dessin, à part que ce chien vient sûrement imager le titre du prochain album de Drake (en français : Pour tous les chiens).

Mais alors, est-ce qu’utiliser son fils de 5 ans comme graphiste était une bonne idée de la part du rappeur canadien ?

Même si l’initiative est mignonne et découle peut-être d’un moment de complicité père-fils absolument unique que Drake a voulu immortaliser, le résultat peut poser des questions. Cela reste une pochette réalisée par un enfant, qui plus est le sien. Hormis le dessin qui est on ne peut plus basique, c’est le message derrière qui compte. L’effort fourni par Drake et son équipe est limité, ce qui pourrait refroidir certains fans quant à la suffisance dont le chanteur fait preuve et à son potentiel manque d’implication. Possible conséquence directe ? La pochette dessert le contenu musical proposé dans For All the Dogs. On peut également y voir une forme d’egotrip où, par cette révélation visuelle, Drake veut nous dire : “Je mets un dessin de mon fils en cover, et alors ? Vous allez écouter quand même !”

En tout cas, la pochette a le mérite de faire réagir, et c’est peut-être ça, le plus important.