Certified Lover Boy, le nouvel album de Drake sorti au début de ce mois de septembre, a marqué l’histoire en devenant le projet ayant signé le plus gros démarrage d’Apple Music et Spotify. Drizzy a ainsi devancé son rival Kanye West en réalisant de meilleurs scores que ce dernier avec son album Donda, sorti à la fin du mois d’août.
À voir aussi sur Konbini
Cependant, au-delà de la musique en elle-même, la cover de CLB, réalisée par l’artiste britannique Damien Hirst, a beaucoup fait réagir le public. Composée de douze émojis de femmes enceintes à la couleur de peau différente, l’image n’a pas fait l’unanimité, et a été jugée à la fois de mauvais goût et pas assez qualitative.
Pour toutes ces personnes qui ont été déçues, Drake a dévoilé six autres versions de la pochette de son sixième album studio, réalisées par Luis Mora, Theo Skudra, Milo Manara, Ribbon Sketch, Damien Hirst et un artiste inconnu. Et finalement, lorsqu’on regarde ces images, on se dit que la cover actuelle de CLB n’est pas si farfelue que cela…
Le concept du “Lover Boy”
Même dans ces autres covers, Drake montre qu’il est bien un Certified Lover Boy…
Quant à Damien Hirst, il est décidément fan des émojis :
CLB aurait pu s’afficher avec un visuel un peu plus conceptuel. Pour ce qui est de la qualité visuelle, chacun est juge :
Ces images poussent à réévaluer la cover actuelle de CLB, qui ne semble finalement pas aussi mauvaise qu’on le pensait.