AccueilPop culture

Don’t Look Up est devenu le troisième film le plus vu de l’histoire de Netflix

Publié le

par Manon Marcillat

Le film cumule 263 millions d’heures de visionnage depuis sa sortie.

Don’t Look Up est devenu le troisième film le plus vu de l’histoire de Netflix

Le 24 décembre dernier, Netflix a mis en ligne le très attendu dernier film d’Adam McKay qui réunit un casting en or massif : Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Meryl Streep, Jonah Hill, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Ariana Grande ou encore Kid Cudi. Tous sont les protagonistes de cette satire scientifique, métaphore du climatoscepticisme ambiant.

Véritable réussite pour certains, trop peu subtil pour d’autres, Don’t Look Up rencontre des critiques mitigées. Il affiche un score de 56 % sur Rotten Tomatoes et devient ainsi l’un des films les moins bien notés d’Adam McKay, juste devant Step Brothers (Frangins malgré eux) et ses 55 % de critiques positives.

Il rencontre cependant un succès d’audience incontestable sur la plateforme et squatte le top 10 Netflix depuis sa sortie. Don’t Look Up est numéro un dans 94 pays et en seulement onze jours depuis sa mise en ligne, il est même devenu le troisième film le plus vu de l’histoire de Netflix, selon les chiffres publiés par le géant du streaming.

(© Source : Netflix)

Netflix a récemment affiné ses calculs d’audience et comptabilise désormais le nombre d’heures de visionnage par programme. Au regard de cette nouvelle méthode, Don’t Look Up cumule plus de 263 millions d’heures de visionnage en 11 jours (le film dure 2 h 22), juste derrière Red Notice et Bird Box, qui cumulent respectivement plus de 364 et 282 millions d’heures en 28 jours.

Il reste donc 17 jours au film d’Adam McKay pour ajouter 100 millions d’heures vues au compteur, soit l’équivalent de 45 millions de visionnages complets et ainsi détrôner Red Notice. Un exploit tout à fait envisageable au vu du bouche-à-oreille dont bénéficie actuellement le film.

À voir aussi sur Konbini :