Donald Trump payait un “music man” pour le calmer en chansons à la Maison-Blanche

Donald Trump payait un “music man” pour le calmer en chansons à la Maison-Blanche

photo de profil

Par Hong-Kyung Kang

Publié le

La seule manière pour l’ancien président de calmer son tempérament. Et apparemment, il est très fan de comédies musicales…

Il existe aujourd’hui tellement de métiers, que les professions qui peuvent paraître insolites au grand public ne manquent pas. Sachez que si vous aimez la musique, vous auriez pu occuper une fonction bien particulière : réaliser des playlists de chansons apaisantes pour calmer les ardeurs de Donald Trump. 

À voir aussi sur Konbini

Un “music man” à la Maison-Blanche 

Stephanie Grisham, ancienne porte-parole du président américain qui n’a jamais donné de conférence de presse alors qu’elle était en poste, a sorti un ouvrage intitulé I’ll Take Your Questions Now, dans lequel elle dévoile les coulisses du mandat de Trump. Dans ce livre, elle décrit un président au tempérament “terrifiant” : 

“Lorsque j’ai vu que son tempérament n’était pas une façade pour choquer l’opinion ou pour les caméras, j’ai regretté ma décision d’aller en West-Wing.” 

Grisham explique qu’une seule personne est capable de calmer cette personnalité échauffée : le “music man” – dont l’identité n’a pas été révélée – payé pour passer des chansons populaires, notamment issues de comédies musicales, pour apaiser le président sortant. Par exemple, un des titres préférés de l’homme politique est le morceau “Memory” tiré de Cats

Le music man s’est révélé tellement utile au président qu’il est probable qu’il gagne un siège au Congrès américain, rapporte Consequence of Sound. Comme quoi, si vous aimez les comédies musicales, et si vous vous sentez capable de supporter le caractère de Donald Trump, vous aviez peut-être votre place à la Maison-Blanche.