Donald Glover n’est pas du genre à parler dans le vide. Il est même plutôt du genre à minutieusement préparer chaque sortie afin qu’elle soit amplement remarquée et commentée. La dernière fois que son nom faisait les gros titres, il sortait un album surprise, disponible uniquement sur son site internet, et pour une journée seulement. L’album 3.15.20 – composé d’une seule piste d’une heure et baptisé d’après sa date de sortie – est depuis disponible sur de nombreuses plateformes de streaming, à l’exception de Spotify.
Childish Gambino a d’abord répondu au tweet de son ami Steve G. Lover, afin d’expliquer qu’il avait également été appelé pour rapper sur un drôle de spot publicitaire demandant aux Américains de voter et qui mettait en scène des strip-teaseuses. L’auteur d’Awaken, My Love! a ensuite déclaré que si son précédent album, 3.15.20, était probablement le meilleur qu’il ait jamais réalisé, son prochain disque sera encore plus important. “Le plus gros”, d’après lui.
last music project was probably my best. but the one coming will be my biggest by far.
— donald (@donaldglover) November 6, 2020
listen to "new ancient strings" outside.
Donald Glover en a profité pour annoncer que les deux prochaines saisons de la série Atlanta, dont il est l’auteur, feraient partie de “ce que la télé a pu produire de mieux”. Seule la série Les Soprano – qui soit dit en passant est le plus grand succès financier de l’histoire de la télé et a obtenu 21 Emmy Awards et 5 Golden Globes – est en mesure de rivaliser avec la série du rappeur d’Atlanta, si l’on en croit ses tweets. Rien que ça.
À l’aise sur le réseau social à l’oiseau bleu comme s’il écrivait une carte postale en vacances, Donald Glover a aussi rapporté pêle-mêle les noms de ses artistes préférés (21 Savage, Tierra Whack, Steve G. Lover et Baby Keem) et dit qu’il écoutait en ce moment l’album New Ancient Strings du musicien malien Toumani Diabaté.
Childish Gambino met un point final à sa parenthèse loquace en concluant sur ces mots : “Des choses (magiques) arrivent. [Et dire que] vous pensiez tous que j’étais chaud en 2018.” Rappelons-le, 2018 était l’année de sortie de l’incroyable morceau “This Is America” et de son clip tout aussi magistral. Si les projets de Donald Glover sont à la hauteur de ce qu’il a déjà bâti, les prochaines œuvres s’annoncent sous les meilleurs auspices.
À voir aussi sur Konbini