AccueilPop culture

Dix ans plus tard, la série culte Spartacus va (enfin) revenir

Dix ans plus tard, la série culte Spartacus va (enfin) revenir

Image :

© Starz

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Dix ans après la fin de la série originale, Starz vient de commander un revival qu’on espère aussi sanglant et jouissif.

À voir aussi sur Konbini

Les combats de gladiateurs et la Rome antique vous manquent ? Ça tombe bien, à Starz également. Dix ans après la fin de Spartacus, la série culte de la chaîne américaine, le péplum va faire un retour tonitruant sous la plume de Steven S. DeKnight, son créateur original.

À première vue, il s’agit bien d’une suite qui étendra l’univers des gladiateurs afin de séduire un plus large public. Pourtant, on se souvient de la série originale comme d’une œuvre sanglante, jalonnée de scènes de sexe sulfureuses et de dramas politiques en amont de Game of Thrones (dans une production beaucoup plus cheap, évidemment).

Spartacus a été diffusée entre 2010 et 2013 sur Starz, découpée en trois saisons auxquelles s’ajoute un prequel/spin-off, Les Dieux de l’arène. La série retrace avec une certaine liberté la vie du célèbre guerrier de Thrace, réduit en esclavage par le terrible Batiatus qui possède une armée de gladiateurs à sa merci. Au sein de son domus, Spartacus va devenir un combattant sanguinaire et impitoyable jusqu’à la fameuse révolte des esclaves, qui le mènera jusqu’aux portes de Rome.

La série avait été frappée par la tragédie de la mort d’Andy Whitfield, interprète principal, remplacé dès la saison 2 par Liam McIntyre.

Selon le Hollywood Reporter, le revival de Spartacus reprendra après la défaite du héros de Thrace, qui venait conclure la saison 3. L’intrigue dépeindra “une nouvelle histoire de trahison, de tromperie et de sang qui se déroule dans l’ombre inquiétante de Rome”.

On devrait y retrouver des personnages de la série originale, mais on ne sait pas encore qui précisément, ni même si leurs interprètes seront de retour. Si vous voulez revoir ou rattraper votre retard sur Spartacus, la série est disponible en intégralité sur Lionsgate+ en France.