Légendaire disquaire et label londonien, Rough Trade reviendra bien à Paris en 2017.
À voir aussi sur Konbini
D’abord évoquée par Libération le 9 octobre dernier, dans un sujet sur les “travaux” de Matthieu Pigasse (un monsieur touche-à-tout actionnaire ou proprio d’une flopée de médias, comme Le Monde, Vice, Radio Nova, Les Inrocks ou encore L’Obs), c’est à Trax que l’on doit la confirmation de la nouvelle qui ravira le cœur de tant de mélomanes : le disquaire culte Rough Trade rouvrira ses portes très prochainement à Paris.
Si l’on ne sait pas grand chose du projet, qui a été confirmé lors d’une conférence du MaMa Festival, le mensuel nous apprend qu’il faudra attendre l’été prochain pour mettre les pieds dans la boutique. Elle se situera probablement au même endroit que les futurs locaux de Radio Nova et des Inrocks, le tout accompagné par une salle pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes. Pour des futurs “lives at Rough Trade” ? On l’espère.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la capitale française héberge cette boutique, qui a hanté la rue de Charonne quelques années durant, avant de devoir fermer ses portes à la fin des années 1990.