AccueilPop culture

Disney nous transporte dans un monde parallèle avec la bande-annonce de Strange World

Publié le

par Anna Carolina Assuncao

L’affiche annonce déjà la couleur du film : un monde étrange où tout peut arriver.

Disney nous transporte dans un monde parallèle avec la bande-annonce de Strange World

Inspiré par les BD populaires américaines Pulps, le réalisateur Don Hall a voulu recréer un monde fictif dans lequel le téléspectateur est transporté dans un monde parallèle par des basculements dans l’espace-temps. Il a déclaré à Variety : “Il s’agissait de grandes aventures dans lesquelles un groupe d’explorateurs pouvait découvrir un monde caché ou des créatures anciennes. Ils ont été une énorme source d’inspiration pour Strange World.”

On suit donc les aventures des membres d’une famille plutôt dysfonctionnelle, les Clade, qui doivent s’aventurer sur une planète éloignée pour sauver la leur. Sur leur chemin, ils rencontrent de nombreux personnages loufoques qui vont les aider dans leur quête, mais la bande-annonce ne nous dévoile pas les aventures qui les attendent. Avalonia fait référence à une terre de l’ère Paléozoïque d’il y a plusieurs millions d’années.

Le réalisateur Don Hall reforme son duo avec le scénariste Qui Nguyen, avec qui il avait déjà collaboré pour le long-métrage Raya et le Dernier Dragon, sorti en 2021.

Chargement du twitt...

Le film sera diffusé le 23 novembre 2022 uniquement sur Disney+. En effet, suite à une tension entre Disney et l’État français concernant le temps de diffusion entre la sortie au cinéma et sur les plateformes de streaming, il ne sera pas diffusé dans les cinémas de l’Hexagone.

À voir aussi sur Konbini :