Deux jeunes Lyonnais ont fait le pari un peu fou de tourner un clip pour le proposer à Glass Animals pour accompagner un morceau de leur album Zaba. Et le meilleur, c’est que c’est passé !
À voir aussi sur Konbini
Dans la vie, il faut savoir saisir sa chance, ou mieux, la créer. C’est exactement ce que Dorian (25 ans) aka Yeazer et Gaël (23 ans) se sont dit à l’écoute d’un des sons de Zaba : “Viens, on leur propose un clip !” C’est parti pour quatre mois de travail dans le studio Le Carré à Lyon, à bûcher sur des fonds verts avec des danseurs. Ces deux ex-étudiants en arts visuels ont bien suivi les cours et ils le montrent aujourd’hui avec brio :
“La vidéo, c’est d’abord une relation super forte entre les instruments, l’image et la danse. Ensuite, il y a une mise en avant de la question de l’identité qu’on retrouve à travers les masques mais aussi dans la confrontation des deux danseurs. C’est l’histoire d’une dualité.”
Ce qui leur a plu dans le morceau ? Il les a tout de suite attirés par sa dimension artistique : les beats aux sonorités africaines, les bruits de métal, il ne leur en fallait pas plus pour faire venir l’inspiration instantanément. La place du morceau dans l’album a également été décisive : “On a choisi cette chanson pour sa place au sein de l’album, elle est totalement comme un morceau à part entière de l’album, qui révèle une identité plus personnelle du groupe.”
Et le résultat est plus que réussi ! Jungle 2.0, danses post-tribales, ambiance sombre, tout y est.
Armés de leur pépite, Yeazer et Gaël contactent le groupe via une de leurs amies. La réponse est au-dessus de ce qu’ils espéraient : le groupe adore, estimant que le morceau correspond extrêmement bien à la vidéo et que la qualité artistique est superbe. À vous de juger !