AccueilPop culture

Deux films culte de Spielberg ressortent en salle… en Imax

Publié le

par Paul Bled

Les Dents de la mer et E.T., l’extraterrestre font leur retour dans les salles obscures, comme vous ne les avez jamais vus.

Deux films culte de Spielberg ressortent en salle… en Imax

Les Dents de la Mer et E.T l’extraterrestre font leur retour dans les salles obscures… en IMAX !

À l’occasion des 40 ans de la sortie en salle du film E.T., l’extraterrestre, le studio Universal Pictures couplé à Amblin Entertainment, société de production fondée par Steven Spielberg en 1981, ont annoncé la sortie dans tous les cinémas détenant une salle Imax en France, du 7 au 20 septembre, de deux œuvres majeures de leur patrimoine. Deux immenses longs-métrages signés Steven Spielberg qui ont impacté autant le public que l’industrie cinématographique à tout jamais, à savoir E.T. et Les Dents de la mer.

Le directeur général de la distribution d’Universal monde déclare :

“Universal est fier d’avoir collaboré au cours de ces 47 dernières années avec Steven Spielberg sur tant de films, aussi inoubliables les uns que les autres, que ce soit Les Dents de la mer (1975), E.T., l’extraterrestre (1982) ou Jurassic Park (1993). Il est assez juste de dire qu’a ce jour, aucun réalisateur n’aura autant d’impact, ni laissé une empreinte à ce point indélébile au cœur de l’industrie du cinéma américain, de celui de presque 10 milliards de qui ont vu ses films dans le monde entier. Nous ne pouvions rêver meilleure occasion pour fêter l’anniversaire de la sortie d’E.T., l’extraterrestre et rendre hommage au tout premier blockbuster de l’été qu’aura été Les Dents de la mer, que de permettre aux spectateurs de les redécouvrir comme jamais auparavant.”

Reste à savoir si cette ressortie va attirer autant de spectateurs en salles qu’à l’époque — spoiler, il est évident que non, mais si un nouveau public peut découvrir ces deux pépites, autant que ça se fasse dans les meilleures conditions possibles.

À voir aussi sur Konbini :