C’est en tout cas la rumeur qui court depuis l’arrivée soudaine d’un compte Instagram officiel dédié au feu trio, qui fêtera ses 20 ans en 2017.
À voir aussi sur Konbini
Avec des hymnes comme “Survivor”, “Bootylicious”, “Soldier” ou “Bills, Bills, Bills”, les Destiny’s ont participé à faire du début des années 2000 l’une des époques les plus florissantes en matière de R’n’B, marquant au passage les vies de millions d’adolescent(e)s (dont la mienne). Aujourd’hui encore, le feu trio, dont la discographie s’étale entre 1998 et 2004, continue d’inspirer les héritières de ce rythm and blues contemporain, à l’instar de la jeune Mabel, qui a récemment offert sa propre version du tubesque “Say My Name”.
Alors forcément, lorsqu’un compte Instagram officiel des Destiny’s Child débarque sans crier gare, l’hystérie générale est au rendez-vous, et les interrogations se bousculent. Comme le souligne le site du Elle américain, ce nouveau compte Instagram, créé il y a tout juste une semaine, est un compte “vérifié et légal, géré par Sony’s Legacy Records”. avec seulement quatre photos au compteur, il est déjà suivi par près de 40 000 abonnés, qui tous se posent la même question : les Destiny’s Child vont-elles prochainement se reformer ?
“Mon âme n’est pas prête”
Pour certains (dont moi), l’apparition soudaine du compte officiel des Destiny’s Child pourrait en effet signaler la réunion des trois chanteuses, au moins le temps d’une petite tournée. Et pour cause : l’année 2017 fêtera les 20 ans de la naissance du groupe, qui a signé son premier contrat avec Columbia Records en 1997.
“Pourquoi, s’il s’agit simplement d’une histoire de nostalgie, ce compte Instagram voit-il le jour aujourd’hui, après toutes ces années ?, s’interroge la journaliste du Elle US. N’y aurait-il pas une coïncidence avec le fait que l’année 2017, qui arrive à grands pas, marque le 20e anniversaire de la formation du groupe ? Hmm ?”
Une hypothèse plausible selon de nombreux fans, qui se sont empressés de faire gonfler la rumeur sur Twitter :
“Une réunion des Destiny’s Child ?!? Mon âme n’est pas prête”
Chargement du twitt...
“Si les Destiny’s Child se reforment et font une tournée pour leurs 20 ans, je pleure pendant une semaine.”
Chargement du twitt...
“Je pense que les Destiny’s Child vont se reformer pour une tournée en 2017.”
Chargement du twitt...
“Les 20 ans des Destiny’s Child sont l’année prochaine et tout à coup, un Instagram vérifié débarque. Elles sont en train de préparer un truc.”
Chargement du twitt...
La dernière réunion des Destiny’s Child remonte à 2013, lorsque Beyoncé avait convié ses comparses Kelly Rowland et Michelle Williams à partager, le temps d’un medley nostalgique, la scène du Super Bowl. À savourer ci-dessous, à 6 minutes 50 – en attendant 2017.