AccueilPop culture

Des visites guidées sur les pas d’Orelsan sont organisées à Caen

Des visites guidées sur les pas d’Orelsan sont organisées à Caen

Publié le

Image :

© Magic Beau Gosse

Orelsan continue d’inspirer sa ville… Et, évidemment au programme : passage obligatoire au Délices Magic Beau Gosse.

Quel rappeur français a rendu plus fière sa ville qu’Orelsan ? Une immense fresque au beau milieu de Caen a été dévoilée il y a quelques semaines, et aujourd’hui, Ouest-France annonce que des visites guidées retraçant la vie de l’artiste vont être organisées.

À voir aussi sur Konbini

Si vous voulez découvrir certains lieux que vous avez aperçus dans la série documentaire Montre jamais ça à personne, ou dont vous avez entendu parler dans les morceaux d’Orelsan, rendez-vous en Normandie. C’est Romain Desclos, guide passionné venu de la région, qui est à l’origine de cette jolie initiative.

Le collège Henri-Brunet, les premiers lieux de concerts d’Orelsan, le Délices Magic Beau Gosse… tous les lieux emblématiques de la vie du rappeur sont au programme de cette visite de deux heures. “En partant d’Orelsan, on change l’image de la visite guidée, on détourne un peu les choses et c’est plus attirant”, explique Romain Desclos au micro d’Ouest-France.

Nul doute qu’après le succès de Civilisation, le quatrième album solo du rappeur sorti en novembre dernier, cette initiative fera du bien à l’activité touristique de Caen, et permettra au plus grand nombre d’enfin découvrir la célèbre sauce Magic beau gosse.