Le groupe BadBadNotGood s’est joint à Denzel Curry pour interpréter deux titres du rappeur à la sauce jazzy.
À voir aussi sur Konbini
BadBadNotGood et le hip-hop, c’est une belle histoire forgée sur des collaborations fructueuses. Après avoir travaillé avec des pointures du rap américain comme Kendrick Lamar ou Tyler, The Creator, le groupe de jazz canadien s’associe désormais au rappeur de Floride Denzel Curry. Cette formation éphémère a repris deux morceaux du rappeur : “Sick & Tired”, extrait de son deuxième album, Impérial, sorti en 2016 ainsi qu'”Ultimate”, dont il dévoile aujourd’hui le clip filmé en studio par le réalisateur David Wept. S’il y a un contraste frappant entre le flegme des jazzmen et la fureur du rappeur, le résultat vaut le détour.
Dans une interview accordée au magazine The Fader, Denzel Curry explique pourquoi il a souhaité cette collaboration : “Cela faisait un bout de temps que je voulais faire l’expérience de jouer avec un vrai groupe de musiciens derrière moi. J’avais entendu BadBadNotGood dans une session live qu’ils avaient enregistrée avec Tyler, The Creator il y a quelques années. On a eu une chance de se retrouver en studio lorsqu’ils étaient à Los Angeles, le reste appartient à l’histoire.”
Denzel Curry sera prochainement de passage en France. Vous pourrez le retrouver à Rock en Seine, à Paris, le 27 août et au Transbordeur de Lyon le 21 novembre prochain.