David Mckenzie, Denis Villeneuve et Yann Demange : voici les trois cinéastes susceptibles de diriger le prochain James Bond.
À voir aussi sur Konbini
Cette semaine, le prochain James Bond fait beaucoup parler de lui : après l’annonce d’une date de sortie et la (quasi) confirmation du retour de Daniel Craig dans le rôle de l’espion britannique, c’est au tour des spéculations sur le nom du futur réalisateur. En lice ? Trois cinéastes : Denis Villeneuve (le Canadien avec le vent en poupe), Yann Demange (un cinéaste d’origine française), et David Mckenzie (qui a réalisé Comancheria).
Qui dirigera (s’il décide vraiment de revenir) l’acteur qui a pris du service pour la première fois il y a 11 ans avec Casino Royale, pour ensuite enchaîner avec Quantum of Solace, Skyfall et 007 Spectre ? Selon Deadline, le nom de l’heureux élu qui succèdera à Sam Mendes sera communiqué à la fin de l’été.
Variety affirme que le préféré des studios MGM et Eon est Yann Demange. Une belle occasion pour le cinéma français de rayonner, pourrait-on penser. Sauf que Yann Demange n’a que très peu connu son pays de naissance. Né d’une mère française et d’un père algérien, il n’a résidé dans l’Hexagone que jusqu’à ses deux ans, avant que ses parents ne s’installent à Londres. C’est donc au Royaume-Uni que le cinéaste a lancé sa carrière. C’est notamment ce qui lui a permis de réaliser son premier long-métrage, un film de guerre britannique : ’71.
Ce 25e James Bond, que l’on pourra voir en salles le 8 novembre 2019, sera scénarisé par Neal Purvis et Robert Wade, le duo qui a écrit toutes les aventures de 007 depuis Le Monde ne suffit pas.