C’est une information qui semble réjouir le public transatlantique. L’auteur et réalisateur du Monde de Charlie reprend sa caméra pour adapter à l’écran la comédie musicale de Broadway à succès, Dear Evan Hansen. Ben Platt, révélé par Ryan Murphy dans la série The Politician, y reprendra son rôle de lycéen anxieux et introverti qui lui avait valu le Tony Awards du Meilleur acteur dans une comédie musicale, à l’âge de 24 ans.
Pour tromper sa solitude, prendre confiance en lui et sur les conseils de sa psy, Evan Hansen s’écrit des lettres à lui-même, débutant toutes par “Dear Evan Hansen“. Connor, un lycéen aussi solitaire qu’Evan, tombe sur une de ses lettres avant de mettre fin à ses jours, laissant penser à ses parents qu’il s’agit d’un mot d’adieu adressé à son ami Evan. Pour les préserver, ce dernier va alors s’embourber dans un mensonge auprès de la famille du défunt.
Pour ce film musical, Stephen Chbosky portera donc à l’écran un script écrit par Steven Levenson, l’auteur de la comédie musicale multi-récompensée, tandis que la bande originale sera composée par Benj Pasek et Justin Paul, qui ont également travaillé sur les musiques de La La Land et de The Greatest Showman. De son côté, Ben Platt sera entouré d’un casting féminin de haute volée, composé de Julianne Moore dans le rôle de sa propre mère, Amy Adams dans le rôle de la mère de Connor, Amandla Stenberg en lycéenne populaire et la géniale Kaitlyn Dever, qui incarnera la sœur de Connor.
Le film devrait sortir en septembre dans les salles américaines et le 15 décembre prochain en France.
À voir aussi sur Konbini