Deadpool 3 est en préparation chez Disney et il n’est pas près de se calmer

Deadpool 3 est en préparation chez Disney et il n’est pas près de se calmer

Image :

(© Twentieth Century Fox)

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Le troisième opus des aventures du grossier justicier gardera sa classification R-Rated.

Le destin du plus irrévérencieux des super-héros demeurait bien incertain après le rachat de la 20th Century-Fox, producteur des deux premiers opus, par Disney. Rob Liefeld, le cocréateur de Deadpool, était lui-même inquiet quant à l’avenir de son personnage craignant, à juste titre, un troisième volet aseptisé pour coller aux standards familiaux et grand public de la firme aux grandes oreilles.
Mais Deadline nous donne des nouvelles du grossier justicier, et il n’est pas près de se ranger puisque le film restera bel et bien R-Rated, comme l’espéraient les fans. Classé dans la catégorie la plus stricte de la classification cinématographique américaine, toute la violence et les grossièretés sont donc permises dans ce nouvel opus. Il s’agirait d’ailleurs du premier film Disney à être classé R.
Si le projet est enfin ressorti des cartons, il devrait reprendre le chemin des plateaux non sans quelques ajustements côté équipe créative. Pour remplacer Rhett Reese et Paul Wernick à l’écriture du scénario, les studios Marvel ont fait appel aux sœurs Wendy et Lizzie Molyneux, les scénaristes de la série d’animation Fox récompensée aux Emmys Bob’s Burgers.


Ryan Reynolds devrait également renfiler sa combinaison rouge et participera à l’écriture de ce troisième film, aux côtés de l’équipe des studios Marvel, chapeautée par Kevin Feige. Si rien n’est encore définitif, David Leitch, le réalisateur du second opus des aventures de Deadpool ne devrait en revanche pas reprendre sa caméra, occupé par d’autres projets comme le prometteur Bullet Train.
Si l’on ignore encore quand le film entrera en production, Deadpool ne devrait donc pas perdre de sa superbe de sitôt.

À voir aussi sur Konbini