Entre le show spectaculaire de Kendrick Lamar et la victoire des Eagles de Philadelphie, le Super Bowl sonnait aussi, comme le veut la tradition, la messe hollywoodienne des trailers de 30 secondes. Et les fans de blockbusters vont bien manger cette année entre le retour d’Ethan Hunt, des super-héros Marvel en pleine bourre, des courses de F1 à toute allure et des dinosaures bientôt aussi grands que Godzilla.
À voir aussi sur Konbini
#1. Novocaine de Dan Berk et Robert Olsen
Jack Quaid, alias Hughie dans The Boys, va se découvrir un vrai super-pouvoir dans Novocaine. Il campe un employé d’une banque devenu insensible à la douleur suite à une rare maladie, qui se lance à la poursuite de ravisseurs ayant kidnappé sa copine. Ça va cogner dès le 26 mars dans nos salles obscures.
#2. Thunderbolts* de Jake Schreier
Après Captain America: Brave New World en février, Marvel réunira une bande d’antihéros prêts pour une mission suicide dans Thunderbolts*. Yelena Belova, Bucky Barnes, Ava Starr, John Walker, Alexei Shostakov ou encore Antonia Dreykov feront front commun malgré leurs désaccords contre leur patronne, Valentina de Fontaine, qui a tenté de les envoyer vers une mort certaine. Réunion des super-antihéros prévue pour le 30 avril.
#3. Mission impossible : The Final Reckoning de Christopher McQuarrie
Suite (et fin ?) des aventures d’Ethan Hunt et sa bande d’espions surentraînés attendue dans le neuvième film de la saga d’action. Tom Cruise proposera toujours des cascades plus folles et combattra une intelligence artificielle devenue maléfique dans cette ultime mission de la mort, avant de passer la relève à Glen Powell selon les dernières rumeurs en provenance d’Hollywood. Sortie en salle le 21 mai prochain.
#4. Lilo et Stitch de Dean Fleischer Camp
Pour leur arrivée en live action, Lilo et Stitch ont davantage eu droit à une parodie plutôt qu’à une véritable bande-annonce, dans ce spot de 30 secondes où le petit alien envahi le terrain du match. Drôle, même si on rigolera peut-être moins devant une adaptation qui a le potentiel de détruire notre enfance bercée dans la culture hawaïenne. Réponse le 21 mai prochain.
#5. Dragons de Dean DeBlois
Voilà une autre adaptation en live action qui risque de faire jaser les fans de la première heure. Dragons revisitera l’histoire d’Harold et des vikings de Berk, qui découvre grâce à l’adorable Krokmou que les cracheurs de feu ne sont pas forcément leurs ennemis. L’adaptation est réalisée par Dean DeBlois, qui a supervisé tous les films d’animation du côté de DreamWorks. Envol des dragons prévu le 11 juin.
#6. F1 de Joseph Kosinski
Brad Pitt sera aux commandes d’une Formule 1 (ou plutôt d’une F2 reconditionnée en F1 pour les besoins du tournage) dans ce thriller sportif spectaculaire, où apparaîtront également plusieurs pilotes professionnels dont Lewis Hamilton et Max Verstappen. Ça va chauffer sur le bitume dès le 25 juin.
#7. Jurassic World : Renaissance de Gareth Edwards
Les dinosaures ne pouvaient pas manquer le Super Bowl pour marquer leur retour, trois ans après la fin de la trilogie Jurassic World. Cette fois, Scarlett Johansson, Mahershala Ali et Jonathan Bailey vont tenter de sauver les créatures préhistoriques d’une nouvelle extinction, sept ans après la destruction d’Isla Nublar. Retour en terres jurassiques prévu le 4 juillet.