De la douceur du corps au calme de la végétation, cette série photo vous fait voyager au pays de Galles

De la douceur du corps au calme de la végétation, cette série photo vous fait voyager au pays de Galles

Image :

© Lena Aires

Documenter sa vie à travers la photographie tel un journal intime.

Des paysages, des corps et de la douceur… Voilà de quoi est composé le nouveau livre de la photographe Lena Aires édité chez Setanta Books. Présenté comme un bimensuel de la part de l’éditeur, ce photo book fait partie d’une série de zines mettant en avant des photographes émergent·e·s, dont Lena Aires, qui s’inscrit dans la 19e parution. La photographe documente ses moments de vie rythmés par la douceur des rayons de soleil et des séquences tendres illustrant sa vie au pays de Galles durant ces cinq dernières années. Elle y explore le corps, son corps, mêlé à des paysages qui construisent le journal intime de l’artiste.

À voir aussi sur Konbini

© Lena Aires

“Le processus de création photographique est pour moi une façon de me laisser aller à mon imagination, de rassembler les éléments du monde, de voir quel sens ressort de ce processus. J’aime travailler avec les choses que j’aime : le spirituel, la nature, les animaux, l’intimité, les moments calmes et tendres. Le sensuel semble toujours apparaître dans mes photographies, que ce soit à travers la qualité de la lumière, un geste humain ou les créatures et les plantes. Les images de ce livre ont été prises dans le nord du pays de Galles, où j’ai grandi et où, pour moi, de nombreux pouvoirs archétypaux se croisent. Juxtaposées à mes autoportraits et à mes natures mortes, ces images constituent un chapitre important de ma vie et de mon travail jusqu’à présent”, déclare la photographe.

Les détails du quotidien et le temps pris pour observer ce qui nous entoure nourrissent le projet de Lena Aires avec poésie.

© Lena Aires

© Lena Aires

© Lena Aires

© Lena Aires

© Lena Aires

Le livre photo signé et tiré à 350 exemplaires est en vente sur le site de la maison d’édition Setanta Books.