On en sait (un peu) plus sur le rôle que David Bowie aurait pu avoir dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

On en sait (un peu) plus sur le rôle que David Bowie aurait pu avoir dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

La légende du rock, décédée en janvier 2016, avait été approchée pour un rôle dans le deuxième opus de la saga de James Gunn.

À voir aussi sur Konbini

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 auraient dû compter dans leur casting l’une des plus grandes légendes de la musique : David Bowie. Le chanteur, compositeur et interprète brillait autant sur scène que sur le grand écran. Son physique et sa personnalité atypiques faisaient de lui une personne hors du commun : ce fascinant ovni aurait été idéal pour incarner l’un des personnages de cette saga de SF haute en couleur.

Que ce soit devant la caméra de Jim Henson pour Le Labyrinthe (1986), celle de Christopher Nolan pour Le Prestige (2006), ou encore celle de David Lynch dans Twin Peaks : Fire Walk with Me (1992), David Bowie a su marquer la culture populaire à travers des rôles tous plus différents les uns que les autres. Il n’est donc finalement pas étonnant que le chanteur ait été approché pour un rôle dans le deuxième volume des Gardiens de la Galaxie.

C’est lors d’une séance de questions/réponses, au cours d’un live Facebook, que le réalisateur James Gunn a craché le morceau. Comme le souligne le site Screen Rant, le cinéaste de 51 ans a révélé avoir voulu proposer un caméo à David Bowie. L’interprète de “Heroes” aurait dû jouer l’un des membres des “premiers” Gardiens de la Galaxie. Eh oui, ce groupe n’a pas toujours été constitué de Star-Lord et compagnie. Dans les comics, d’autres superhéros ont pu faire partie de cette bande à part. James Gunn a donc voulu faire plaisir aux fans en réservant une petite place à ces héros oubliés dans son dernier film. C’est pour cela que l’on peut apercevoir, dans l’une des scènes bonus du générique, Stakar Ogord (Sylvester Stallone), Martinex (Michael Rosenbaum), Aleta (Michelle Yeoh), Charlie-27 (Ving Rhames), Mainframe (Miley Cyrus), et Krugarr. Au final, on ne sait pas lequel de ces personnages David Bowie aurait dû incarner, mais son titre “Moonage Daydream” faisait partie de la BO du premier opus (c’est déjà ça).