Exclu : Dave Franco et Emma Roberts risquent leur vie dans cet extrait de Nerve

Exclu : Dave Franco et Emma Roberts risquent leur vie dans cet extrait de Nerve

Image :

N_D25_9037.CR2

Dans cette scène diffusée en avant-première de Nerve, les personnages principaux Vee et Ian acceptent un défi qui consiste à atteindre la vitesse de 100 kilomètres par heure, en ville, en moins de deux minutes, à moto et les yeux bandés (rien que ça).

À voir aussi sur Konbini

Au cinéma dans un petit mois, Nerve s’intéresse à la montée en puissance d’un jeu en ligne du même nom, qui propose à ses utilisateurs de se répartir en deux groupes : les  “Joueurs” qui acceptent d’accomplir des défis en se filmant contre de l’argent, et les “Voyeurs” qui acceptent de payer un abonnement pour suivre le premier groupe et leur proposer des défis. Plus le challenge est osé et plus la somme récoltée par le joueur est élevée, comme son score, ce qui incite logiquement à perdre toute prudence.

Les yeux bandés, à cent à l’heure en plein New York

Pris dans la dynamique du jeu, voilà comment les deux personnages principaux du film, Vee (Emma Roberts, la nièce de Julia) et Ian (Dave Franco, le petit frère de James, également à l’affiche d’Insaisissables 2) se retrouvent à accepter de rouler à cent à l’heure en plein New York. Mais il y a un twist : le conducteur est aveuglé et la copilote doit lui donner toutes les indications. En jeu, 10 000 dollars et la possibilité de continuer à grimper au classement (un défi refusé correspondant à un abandon).

Adaptation du roman Addict de Jeanne Ryan par les réalisateurs Ariel Schulman et Henry Joost, Nerve apparaît comme un exercice de style intriguant, qui développe des thématiques très contemporaines. Avec la sortie triomphale de Pokémon Go, le projet n’aurait pas pu mieux tomber niveau timing. D’ailleurs, l’équipe marketing n’hésite pas à évoquer les similitudes entre le film et le jeu : dans les deux cas, on retrouve des hordes de joueurs accrochés à leur smartphone pour accomplir des objectifs dans le monde réel et, comme le chanterait le dresseur Sacha Ketchum, gagner les défis.

L’affiche spécifiquement liée à la scène :