AccueilPop culture

Date de sortie, nouveau son de The Weeknd, diffusion à Cannes : tout ce qu’on sait sur la série The Idol

Date de sortie, nouveau son de The Weeknd, diffusion à Cannes : tout ce qu’on sait sur la série The Idol

Image :

© HBO

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

HBO en a profité pour dévoiler un quatrième trailer toujours aussi sulfureux de la nouvelle série de Sam Levinson (Euphoria).

À voir aussi sur Konbini

Cet été, HBO va jouer avec le feu au même titre que les personnages survoltés de The Idol. Cette nouvelle série, réalisée et cocréée par Sam Levinson, le papa d’Euphoria, fait polémique depuis quelques mois à cause de sa production chaotique. Déjà accusée de male gaze toxique, voire de faire l’apologie du viol, The Idol sortira finalement le 4 juin aux États-Unis (et le lendemain en France sur Prime Video avec le Pass Warner) après avoir été repoussée de plusieurs mois l’année dernière.

“C’était comme n’importe quel fantasme de viol” : les dessous chaotiques de The Idol, la nouvelle série du créateur d’Euphoria avec Lily-Rose Depp et The Weeknd

Mais certains chanceux pourront découvrir la série en avant-première au Festival de Cannes, où elle sera présentée hors compétition au même titre que Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese et Indiana Jones et le Cadran de la destinée de James Mangold.

Au passage, HBO en a profité pour dévoiler un nouveau trailer toujours aussi sexy et rock’n’roll. The Idol raconte l’histoire de Jocelyn, une jeune star de la pop émergente incarnée par Lily-Rose Depp, forcée d’annuler sa tournée mondiale après une dépression nerveuse. Épuisée et déprimée, elle va alors faire la rencontre de Tedros, campé par Abel Tesfaye, alias The Weeknd, un étrange gourou d’une secte dont elle va tomber amoureuse. Au casting, on retrouvera également d’autres personnalités du monde de la musique, dont Jennie des Blackpink, le producteur de hip-hop Mike Dean et le chanteur Troye Sivan.

Enfin, The Weeknd a profité de son concert à Coachella pour dévoiler un titre inédit, “Double Fantasy”, qui a été écrit pour la série. Quelques jours plus tôt, il avait déjà posté sur son compte Instagram une courte vidéo prise pendant l’enregistrement de la chanson, interprétée par un véritable orchestre.

Le lancement de The Idol sera d’ailleurs accompagné d’un album où l’on pourra retrouver les musiques entendues dans la série, dont cette reprise ultra-saturée de “Gimme More” de Britney Spears.

Chargement du twitt...