“Il n’a pas le droit parce que sa bourgeoise ne veut pas le laisser. Je sais pertinemment qu’au fond de lui, il a envie de jouer dans les stades, mais la seule façon pour lui de jouer dans les stades, c’est d’être avec moi sur scène. Mais bon, je ne suis pas sûr qu’il ait encore ça dans les tripes. J’ai l’impression qu’il joue au snob, à l’homme du monde, au rupin.”
À voir aussi sur Konbini
Pour Liam, la chose est entendue, son frère – qui est le chanteur-compositeur du groupe les High Flying Birds – “n’est pas un frontman”. Il explique :
“Noel n’est pas fait pour être au centre de la scène. Je suis fait pour être au milieu de la scène et personne ne peut me toucher. Certes, je ne suis pas un songwriter, je chante depuis toujours des paroles écrites par d’autres et je les incarne. Une fois que je m’en empare, je les transforme en quelque chose d’autre, comme Elvis.”
Cependant, si Liam Gallagher appelle à une reformation d’Oasis, il ne souhaite jouer que trois albums : Definitely Maybe, Morning Glory et Be Here Now. “Nique le reste, tout le monde s’en fout de ce qu’on a fait après, explique-t-il, moi, je veux faire plaisir aux gens et je veux me faire plaisir à moi aussi.”