Pour J.J. Abrams, remplacer Anton Yelchin dans Star Trek serait “inimaginable”

Pour J.J. Abrams, remplacer Anton Yelchin dans Star Trek serait “inimaginable”

photo de profil

Par Charles Carrot

Publié le

On se demandait ce qu’il adviendrait du personnage joué par feu Anton Yelchin dans les derniers Star Trek. Premier élément de réponse : si l’on en croit J.J Abrams, il ne sera pas remplacé.

À voir aussi sur Konbini

Disparu tristement le mois dernier à l’âge de 27 ans, l’acteur Anton Yelchin faisait partie de l’équipage de l’USS Enterprise dans les films Star Trek depuis le soft reboot réalisé par J.J. Abrams en 2009. On pourra notamment le retrouver dans Star Trek : Sans limites de Justin Lin, qu’il a eu le temps de tourner aux côtés de Chris Pine et Zachary Quinto, en août prochain. Ce qui pose une question : un quatrième film “moderne” venant d’être annoncé avec Chris Hemsworth, que va-t-il arriver à Pavel Chekov, le personnage joué par Anton Yelchin, dans la saga ?

Une absence inhabituelle pour la série

Dans une interview accordée au Postmedia Network, relayé par le Toronto Sun, J.J. Abrams (sous sa casquette de producteur de la série) a déclaré que les auteurs du script du prochain film étaient en train de réfléchir à la manière d’intégrer le décès de l’acteur au scénario. Refusant d’en dire plus, il insiste néanmoins sur un détail important :

“Il ne sera pas remplacé. On ne fera pas de nouveau casting. Ce serait inimaginable, et je pense qu’Anton mérite mieux que cela.”

L’absence de Pavel Chekov, préposé à la navigation dans l’équipage de Star Trek, semble donc confirmée. Elle serait assez inhabituelle pour la série, sachant que le personnage à l’accent russe fait partie du groupe initial de l’Enterprise : créé en 1966 et interprété initialement par Walter Koenig, on le retrouve dans 10 des 13 films existants, en incluant Sans limites, prévu pour le 17 août en France.