AccueilPop culture

Dans son prochain film, le réalisateur de Bac Nord racontera la détention d’Íngrid Betancourt en Colombie

Dans son prochain film, le réalisateur de Bac Nord racontera la détention d’Íngrid Betancourt en Colombie

Publié le

Après Marseille, direction la junte colombienne.

Cédric Jimenez a de nombreux projets sur le feu. Après l’impressionnant succès au box-office de Bac Nord, qui a cumulé plus de 2 millions d’entrées dans les salles françaises et décroché sept nominations pour les César le 25 février prochain, il a débuté, à la mi-mai, le tournage de son prochain long-métrage, Novembre. Avec Sandrine Kiberlain, Jérémie Renier, Anaïs Demoustier, Sofian Khammes et Jean Dujardin au casting, il retracera la traque des terroristes par les forces de l’ordre après l’attentat du Bataclan.

À voir aussi sur Konbini

Après la Bac à Marseille et l’antiterrorisme à Paris, direction la junte colombienne pour son nouveau long-métrage, déjà annoncé dans les colonnes de Variety. Avec Verde, le sixième film du réalisateur de La French, il racontera l’enlèvement et la captivité de la Française et ancienne candidate à la présidentielle colombienne Íngrid Betancourt et de sa directrice de campagne Clara Rojas dans la jungle. Les deux femmes ont été retenues captives pendant sept années par les FARC.

Cédric Jimenez a écrit le scénario de ce projet une nouvelle fois inspiré d’une histoire vraie avec le romancier et scénariste Olivier Demangel, (9 mois ferme, Atlantique, Baron Noir), avec qui il a déjà collaboré pour Novembre. “Verde sera un film sur la captivité, la résilience et sur le voyage intérieur d’Íngrid et Clara, ce qu’elles ont découvert sur elles-mêmes durant leur captivité”, a détaillé Jimenez, citant Apocalypse Now et Midnight Express parmi ses références pour ce nouveau film.

Le tournage de ce long-métrage au budget de 18 millions d’euros devrait commencer en Amérique du Sud à l’automne 2022. Le casting est en cours.