AccueilPop culture

Daniel Radcliffe va réaliser son premier film

Daniel Radcliffe va réaliser son premier film

Image :

(© Mars Distribution)

avatar

Par Manon Marcillat

Publié le

Sur un sujet qu’il connaît bien : l’industrie du cinéma.

Depuis son rôle de sorcier sage dans la saga planétaire qui l’a révélé, Daniel Radcliffe multiplie les projets audacieux et les performances étonnantes, du macchabée péteur de Swiss Army Man au tueur aux mains d’argent de Guns Akimbo en passant par le musicien et humoriste Weird Al Yankovic, qu’il incarnera dans un biopic qui s’annonce complètement loufoque. Mais c’est désormais de l’autre côté de la caméra que l’acteur souhaite poursuivre son émancipation.

À voir aussi sur Konbini

En promotion pour son dernier film, Le Secret de la Cité perdue, où il incarne le milliardaire excentrique Abigail Fairfax aux côtés de Sandra Bullock et Channing Tatum, il a confié au podcast du magazine Empire avoir déjà écrit le scénario de ce futur projet. Ce dernier traitera des dessous de l’industrie du cinéma que l’acteur, qui a décroché le rôle le plus convoité du cinéma à l’âge de 11 ans, connaît bien.

Un projet qu’il aimerait réaliser dans les années à venir, comme il l’a expliqué au micro d’Empire :

“Les gens disent toujours : ‘Écris sur ce que tu connais.’ Mais j’ai une vie très peu racontable, donc je ne vais pas écrire sur ça. J’ai trouvé le moyen d’écrire sur quelque chose qui est relié à l’industrie du cinéma.”

S’il n’a donné aucun détail supplémentaire concernant le scénario, Radcliffe a assuré ne pas vouloir de rôle dans ce futur film, préférant se concentrer sur sa nouvelle casquette de réalisateur :

“Je veux juste réaliser le film, pour deux raisons – déjà parce que je n’ai jamais fait ça auparavant et que je ne veux pas avoir à penser à deux choses à la fois. Mais aussi, sur un plan plus pratique, lorsqu’on dirige un film, on doit le regarder des milliers de fois au moment du montage et je n’ai aucune envie de voir autant ma tête. Donc je passe mon tour.”

Le Secret de la Cité perdue est prévu en salles le 20 avril prochain.