Le film, porté par Daniel Radcliffe, raconte l’expérience vécue par Michael German, un agent du FBI infiltré dans un gang de néonazis.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir incarné Igor, le serviteur du Docteur Frankenstein, un cadavre qui pète ou un vrai-faux magicien, Daniel Radcliffe s’apprête à débarquer de nouveau sur nos écrans, cette fois-ci avec le crâne rasé et quelques tatouages de suprémaciste blanc, dans Imperium, un thriller qui s’annonce très sombre. Ce dernier s’arme d’un premier trailer franchement efficace, repéré par Empire.
On suivra l’acteur britannique dans le rôle de Nate Foster, un analyste du FBI qui se retrouve dans l’obligation d’infiltrer un groupe de terroristes néonazis. Cette histoire, basée sur des faits réels, est inspirée de celle de Michael German, ancien agent du Bureau devenu lanceur d’alerte, et coscénariste du film. Au casting, on retrouvera aussi Toni Colette, Burn Gorman ou encore Nester Carbonell.
Imperium est annoncé le 19 août prochain dans les salles obscures américaines et en VOD. Aucune date de sortie française n’a pour l’instant été dévoilée.