Damso parle des 5 ans de Lithopédion et Booba ajoute son grain de sel, bien entendu

Ça recommence

Damso parle des 5 ans de Lithopédion et Booba ajoute son grain de sel, bien entendu

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

L’album aurait été à la base de la discorde entre les deux rappeurs.

On prend les mêmes et on recommence. Pour fêter les cinq ans de la sortie de l’album Lithopédion, Damso a écrit quelques lignes sur son compte Instagram pour répondre aux nombreuses critiques qui ont entouré ce projet plutôt clivant. “5 ans après je constate à quel point c’est important de se sentir libre artistiquement”, a affirmé le rappeur belge.

À voir aussi sur Konbini

Conscient que son album n’a pas fait l’unanimité, Damso soutient dans son texte qu’il “est préférable de faire ce qu’on aime quitte à perdre du public plutôt que de satisfaire notre audience au détriment de notre âme”. “Le faire pour les autres entraîne une perte d’identité profonde je trouve”, ajoute-t-il.

Chargement du twitt...

L’interprète de “Macarena” conclut son message à ses fans avec un conseil : “Ne vous polluez pas l’esprit en essayant de reproduire vos succès d’antan, vous n’êtes plus le même qu’hier c’est un fait et vous allez vous frustrer pour rien. Évoluez simplement avec vos ressentis en veillant à toujours garder cette flamme allumée”.

Comme souvent avec les prises de parole de Damso, Booba a tenu à ajouter son avis sur le message du Belge, d’autant plus que cet album a, semble-t-il, été à l’origine des divergences entre les deux rappeurs. Le “Duc de Boulogne” a donc republié la story Instagram de Damso en ajoutant la mention “Quand t’échoues”, avant de se moquer des chaussures du rappeur et de son projet de s’isoler pour son processus créatif.