AccueilPop culture

Damso, Laylow, SCH : quel rappeur francophone a le plus de style sur Instagram ?

Publié le , modifié le

Par Coumbis Hope Lowie

On était au concert de Gazo ce week-end et en plus d’écouter ses tubes drill, on a clairement jugé les tenues de tous les guests.

Damso, Laylow, SCH : quel rappeur francophone a le plus de style sur Instagram ?

(© Netflix)

On peut vous dire qu’il y avait à boire et à manger. On a vu des rappeurs super bien sapés (comme Damso et son puffer pants) et d’autres beaucoup, beaucoup, beaucoup moins stylés. On ne va pas citer de noms parce qu’ici, nous sommes pour la paix et surtout pour la liberté de chacun de s’habiller comme un troubadour en mal d’inspiration. Mais ça nous a donné l’idée de faire notre classement (purement subjectif) des rappeurs et rappeuses francophones qui en envoient le plus sur Insta.

Pourquoi Instagram ? Ceci n’est pas un article sponsorisé mais on pense sincèrement que cette plateforme reste l’endroit où on fait le plus d’effort pour paraître sous son meilleur jour. Encore plus quand notre travail est basé, en partie ou totalement, sur notre image. Alors si vous trouvez qu’un artiste, chanteur, influenceur… est mal sapé sur Insta, il est fort possible que vous gardiez cet avis quand vous le croiserez dans la vraie vie.

Mais ici, on n’aime pas trop critiquer (du moins, sur la place publique), alors on ne va parler que des artistes qu’on trouve trop stylés. Plein de rappeurs et rappeuses auraient mérité d’être dans la liste, mais ils font trop les mystérieux sur Insta et ne postent pas assez de photos. En tout cas, gros big up à Damso, Hamza, Alpha Wann, Lala &ce, Laylow, Ateyaba, Davinhor Pacman…

À voir aussi sur Konbini

#1. Shay, la chouchou des nanas et de toutes les personnes qui ont un minimum de goût et de décence

Elle nous répète tout le temps qu’elle n’est pas juste là pour être jolie et que ce n’est pas mannequin Instagram. Mais si un jour elle change d’avis, toutes les modèles l’accueilleront à bras ouverts parce qu’on ne fait pas plus sexy-attitude que Shay. Elle connaît ses poses, son profil, sait comment mettre en valeur n’importe quelle tenue et joue mieux que personne le jeu du faussement antisexy. Nos looks préférés de son Insta ?

Cette version de Blanche-Neige : la petite princesse peureuse a pris du galon ! Elle a tué la sorcière, repoussé le chasseur et a arnaqué les sept nains (parce qu’ils sont clairement chelous). Là, elle est en route pour reprendre possession du château de son père. Sa première loi ? L’égalité salariale bien sûr.

Cheveux mouillés, yeux charbonneux, bottes de sept lieues compensées, robe mi-nuisette mi-armure, ongles pointus et minisac de luxe en bandoulière… Si, avec cette tenue, vous n’obtenez pas la vie que vous voulez, c’est que vous n’avez pas demandé assez fort.

#2. S.Pri Noir, le rappeur qui n’a jamais lâché le durag et qui a eu bien raison

S.Pri Noir est tellement stylé qu’on a décidé d’en faire un format. Non, on n’a pas honte de cette autopromo agressive parce que le bougre en vaut la peine. Pour nous, il aurait aussi bien pu être rappeur que mannequin. On n’est pas les seuls à le penser puisque de nombreuses marques ont fait de lui leur égérie, d’Adidas à Yves Saint Laurent Beauté. Si on était obligés de définir son style, on dirait que c’est un mélange onctueux entre haut de gamme (shout out à son amour pour le cuir de Bottega Veneta) et sportswear. À notre très humble avis, la photo qui va suivre est l’une de ses meilleures. On valide le beige fluide sur le teint d’ébène, les bijoux en argent du Sénégal et bien sûr, son éternel durag.

#3. Gazo, le roi de la mala est stylé

“Je ne suis pas Dion mais je m’habille en Céline ! Céline. Céline. Céline”. Et on comprend pourquoi la marque de Céline Vipiana n’a pas hésité à habiller le rappeur pour maintes occasions et concerts, parce qu’on peut dire qu’il a du flow et qu’il sait remplir une chemise griffée. D’ailleurs, qu’on se le dise : Gazo ne fait pas dans le discret ou la sobriété. Il aime bien tout ce qui brille (surtout si c’est en diamant VVS) et ce qui tape bien dans l’œil. Heureusement pour lui, il est parfaitement dans la nouvelle tendance qui veut que les logos bien voyants ne sont plus has been. Alors ce full look Gucci avec pull Louis V est osé, mais venez, on ose. Vaut mieux trop que pas assez !

#4. Médine, le maître Yoda du rap et de la sape

Beaucoup de rappeurs francophones sont papas, mais Médine est un papa qui fait vraiment papa. Dans le style papounet, c’est même un papa poule ! Comme on vous le disait et contrairement aux artistes US, très peu de rappeurs français affichent leur famille, compagne ou enfants sur leurs réseaux. Mais la marmaille de Médine fait partie intégrante de son identité Instagram. Ça a été très facile pour nous de lui attribuer la Palme d’Or du paternel le plus charismatique et stylé du game.

Ce qu’on aime chez Médine ? Sa barbe très soignée, son dégradé toujours à jour et ses vêtements amples. Ce kimono kaki, là ? Il part directement dans notre liste de cadeaux pour Noël.

#5. SCH, le mec le plus stylé de la A7

Cette liste n’est pas un top mais si ça en avait été un, SCH aurait sans doute occupé la première place. On doit vous l’avouer, il n’a pas beaucoup de photos sur Instagram. Mais c’est suffisant pour nous prouver qu’il est aussi versatile que stylé. On est éblouis. Rien qu’à commencer par son chignon bas avec raie au milieu légendaire. Un style de coiffure que nous, on fait souvent pour une soirée où on doit être on point mais où l’on sait pertinemment qu’il va faire chaud donc on ne veut pas prendre le risque de faire gonfler notre brushing sous l’humidité. Le fait que SCH aborde quotidienne une coiffure de bad bitch nous dit qu’il n’a peur de rien. Rien que ça, c’est sexy.

Vous vous rappelez quand on vous a dit qu’il vous fallait un manteau de papy cet hiver ? Regardez SCH seulement et vous saurez pourquoi.