Critics Choice Awards : Ryan Gosling s’impose face à Billie Eilish et Dua Lipa (et sa réaction est pépite)

Lui, c'est juste Ken

Critics Choice Awards : Ryan Gosling s’impose face à Billie Eilish et Dua Lipa (et sa réaction est pépite)

Image :

© The CW

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Le titre "I’m Just Ken" repart avec le trophée du Meilleur morceau de film de l’année.

Chokbar. C’est le mot. Alors que son nom est annoncé comme lauréat du Critics Choice Awards pour le Meilleur morceau de l’année, Ryan Golsing est chok-bar. Et il faut le comprendre, face à lui se dressent des géant·e·s de la musique, à savoir Billie Eilish, Dua Lipa ou encore Lenny Kravitz. C’est Bella Ramsey, tête d’affiche de la série The Last of Us, qui lui annonce la bonne nouvelle, et sa réaction est déjà devenue virale.

À voir aussi sur Konbini

La cérémonie des Critics’ Choice Movie Awards, qui remet annuellement les prix de la Broadcast Film Critics Association (la plus grande organisation de critiques cinéma d’Amérique du Nord), a attribué le titre de la Meilleure musique à “I’m Just Ken”, tiré du film Barbie de Greta Gerwig. Le morceau s’impose face à “What Was I Made For?'” de Billie Eilish (Barbie), “Dance The Night” de Dua Lipa (Barbie), “Peaches” de Jack Black (Super Mario Bros.), “This Wish” d’Ariana DeBose (Wish) et “Road to Freedom” de Lenny Kravitz (Rustin).

Chargement du twitt...

Il faut l’avouer : le morceau est costaud et offre surtout une parenthèse surréaliste et intéressante au Barbie de Greta Gerwig, durant lequel les Ken du film s’offrent une crise de la masculinité en chanson, en muscles, en larmes et en étreintes. C’est Mark Ronson, qui a coproduit le morceau avec Andrew Wyatt, qui est monté sur scène pour récupérer le prix et en a profité pour remercier Greta Gerwig :

“Le fait que tu aies trouvé onze minutes pour caler cette power ballade de rock progressif, ce ballet rêveur […], pour que les mecs puissent pleurer et se tenir la main le temps d’un instant, nous t’en sommes redevables à jamais.”

Ce n’est pas le premier détour dans l’industrie musicale pour Ryan Gosling, qui avait déjà donné de la voix sur le film La La Land en 2016, mais aussi avec son propre projet musical, un duo pop rock du nom de Dead Man’s Bones, qui compte un album au compteur.

Son morceau “I’m Just Ken” figure sur la bande originale du film Barbie, orchestrée par Mark Ronson, et sur laquelle se retrouvent des artistes comme Nicki Minaj, PinkPantheress, Sam Smith, Ice Spice, Dua Lipa, Billie Eilish ou Lizzo. Pour les fêtes de Noël, Ryan Gosling et Mark Ronson ont même partagé une version noëllesque de “I’m Just Ken” — grelots inclus.

Le film Barbie a obtenu le plus grand nombre de nominations de tous les films aux Critics Choice Awards de cette année, avec 18 nominations en tout et a remporté six prix au total : Meilleure comédie, Meilleur scénario original, Meilleure chanson pour “I’m Just Ken”, Meilleure conception de la production, Meilleure conception des costumes, et Meilleurs coiffure et maquillage. C’est finalement Oppenheimer, avec qui le film a mené une compétition bon enfant l’été dernier, qui a remporté le plus grand nombre de prix, avec huit récompenses, dont celle du Meilleur film.