Le chanteur précise un peu plus la sortie de son septième album The Time is Now, à paraître le 26 janvier prochain.
À voir aussi sur Konbini
Au début des années 2000, Craig David, tout juste majeur, est instantanément propulsé comme le nouveau représentant de la scène R’n’B. Et pour cause : son premier album Born to Do It, écoulé à quelque 8 millions d’exemplaires à travers le monde, concentre en son sein quelques-uns des plus grands classiques du genre, à l’instar de “Seven Days”, “Walkin Around” ou “Rewind”.
Au début des années 2010 cependant, et malgré les quatre sorties successives de quatre disques supplémentaires, la carrière du chanteur semble au point mort, contraignant ce dernier à se retirer de la scène musicale.
Après un long passage à vide entre 2010 et 2016, l’artiste de 36 ans est aujourd’hui plus que jamais décidé à reconquérir sa gloire passée. Alors qu’il signait son grand retour à l’automne 2016 sur Following My Intuition, à l’occasion duquel il nous confiait avoir retrouvé “la hargne de ses débuts”, le Britannique s’apprête aujourd’hui à sortir un nouvel album.
Le 26 janvier prochain, Craig David dévoilera en effet The Time Is Now, un septième opus dont le but est visiblement de raviver la flamme du R’n’B. Quelques semaines après avoir offert “Heartline”, premier single extrait de cet album, il partage aujourd’hui “Live in the Moment”, un titre produit par Kaytranada, sur lequel on retrouve le flow grave de GoldLink, qui nous invite à vivre le moment présent.
Tracklist de l’album The Time is Now de Craig David :
- “Magic”
- “Heartline”
- “Brand New”
- “Going On”
- “Love Me Like It’s Yesterday”
- “For the Gram”
- “Get Involved” (feat. JP Cooper)
- “I Know You” (feat. Bastille)
- “Live in the Moment” (feat. GoldLink)
- “Love Will Come Around”
- “Somebody Like You” (feat. AJ Tracey)
- “Focus”
- “Reload”
- “Talk to Me”
- “Talk to Me, Pt. II” (feat. Ella Mai)