AccueilPop culture

Un premier court-métrage relate les événements précédant Blade Runner 2049

Un premier court-métrage relate les événements précédant Blade Runner 2049

Publié le

Image :

(©Sony Pictures Releasing France)

Denis Villeneuve a annoncé que trois courts-métrages sur les événements précédant Blade Runner 2049 sortiront avant le film.

À voir aussi sur Konbini

Blade Runner 2049 est l’un des films les plus attendus de cette fin d’année. Les événements du long-métrage de Denis Villeneuve constitueront la suite du premier opus, réalisé par Ridley Scott en 1982. En attendant sa sortie, la Warner Bros. va diffuser trois courts-métrages qui feront office de prequel au film du réalisateur de Premier Contact.

Il semblerait en effet que la Warner, Denis Villeneuve et Ridley Scott désirent faire le point sur les trente ans écoulés entre les deux films, les événements du premier se déroulant en 2019. Les trois courts-métrages, annoncés par Villeneuve lui-même, raconteront donc les événements précédant ceux de Blade Runner 2049. Le premier, relayé par le site Collider, est réalisé par Luke Scott, le fils de Ridley.

Centré sur le personnage de Niander Wallace, le personnage incarné par Jared Leto, ce court-métrage révèle les intentions de ce grand méchant. La séquence inédite se déroule en 2036 : Niancer Wallace, un homme aveugle et odieux tente de convaincre ses interlocuteurs que ces créations robotiques, les Nexus 9, sont l’avenir.

Dans un contexte difficile où le gouvernement a décidé d’interdire la production des Répliquants (le nom donné aux humanoïdes dans l’univers du film) à la suite d’une attaque survenue sur la côte ouest, Niancer Wallace décide de proposer ses robots qu’ils jugent plus dociles et d’une durée de vie plus longue que celle des précédents. Une proposition qui semble cacher des intentions beaucoup moins honnêtes qu’il ne paraît et qui sera, certainement, l’élément central de l’intrigue de Blade Runner 2049.

Le long-métrage sortira dans les salles françaises le 4 octobre prochain.