DJ Shadow et Run The Jewels font partir l’ONU en vrille dans le clip de “Nobody Speak”

DJ Shadow et Run The Jewels font partir l’ONU en vrille dans le clip de “Nobody Speak”

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Le clip de “Nobody Speak”, de DJ Shadow feat. Run The Jewels, présente un conseil de l’ONU un poil houleux.

À voir aussi sur Konbini

Une prod’ à l’ancienne, le meilleur groupe de rap du moment, et un véritable génie derrière les manettes. Difficile de ne pas apprécier “Nobody Speak”, le meilleur morceau du dernier disque du grand DJ Shadow, The Mountain Will Fall. Et le clip est plus qu’une simple cerise sur le gâteau. On y voit un conseil de l’ONU partir totalement en vrille, sous forme de clash entre deux personnes.

Shadow explique dans la description de la vidéo : “Nous voulions faire une vidéo positive qui dévoile nos politiciens à leur meilleur en cette année d’élection. Nous avons eu ça à la place.” Killer Mike précise quant à lui qu’il espérait voir la même chose entre Donald Trump et Hillary Clinton, “et même dans ce combat, Hillary gagnerait — et ce n’est pas une déclaration de soutien” (le rappeur a longtemps été un fervent supporter de Bernie Sanders).

Dans notre récent entretien avec lui (à retrouver ci-dessous), DJ Shadow est revenu longuement sur l’enregistrement de ce morceau, et sur la manière dont le duo de Run The Jewels écrit ses tracks entre spontanéité et longues sessions d’écriture.

À lire -> DJ Shadow : “J’ai toujours essayé de créer quelque chose de nouveau”