On savait depuis pas mal de temps maintenant qu’il y avait eu de la tension entre Vin Diesel et The Rock, justifiant son absence dans le dernier Fast & Furious. Ce dernier avait eu le droit à son spin-off, Hobbs & Shaw, avec Jason Statham, mais l’avenir de Dwayne “The Rock” Johnson dans la franchise était flou. Maintenant, c’est acté : l’acteur ne fait plus partie de la “family”.
À voir aussi sur Konbini
À lire également -> Dwayne Johnson a une dent contre certains acteurs de Fast & Furious 8
Le producteur Hiram Garcia, cofondateur de la boîte de production Seven Bucks avec The Rock, a donné quelques interviews à l’occasion de la sortie de Jungle Cruise, et en a profité pour parler de l’avenir de l’acteur dans la méga franchise automobile. Il explique ainsi à Indiewire :
“Après avoir filmé ‘Fast 8’, DJ [Dwayne Johnson, ndlr] a pris la décision claire de fermer le chapitre ‘Fast & Furious’ pour toutes les raisons évidentes. Il souhaite à tout le monde le meilleur et a concentré notre attention sur d’autres histoires à raconter. […] Il ne sera pas dans ‘F10’ ou ‘F11’.”
Il précise néanmoins que Hobbs sera bien de retour, en spin-off et donc plus dans la franchise principale. Tant qu’il ne joue pas avec Vin, tout devrait bien se passer. Pendant ce temps, le neuvième volet est toujours en salles, face à Jungle Cruise justement.
Si jamais vous avez besoin d’un petit rappel de l’histoire de la saga avant d’aller voir Fast & Furious 9, ceci devrait vous aider.