AccueilPop culture

Combien de vélos vous ont croisé ? Le mythique MI5 évalue vos talents d’espion dans un quiz très James Bond

Publié le

par Anna Carolina Assuncao

Spoiler : d’après le questionnaire, je peux être la nouvelle James Bond.

Combien de vélos vous ont croisé ? Le mythique MI5 évalue vos talents d’espion dans un quiz très James Bond

(© Universal Pictures)

On a toutes et tous une scène de James Bond en tête :

“Posé contre le comptoir du bar d’un hôtel cinq étoiles, James Bond boit son Dry Martini sereinement. Soudain, il reçoit un appel urgent l’obligeant à sauver sa patrie. Il se met dans des situations extrêmement dangereuses afin de déceler les énigmes les plus profondes de ce mystère. Le tout, avec beaucoup, beaucoup de classe. Ah ! Et en portant un costume noir Tom Ford, évidemment”.

Ça donne envie, non ? Si vous voulez savoir si vous êtes aptes à être le ou la nouvelle James Bond, voilà un quiz proposé par le mythique MI5 qui vous aidera à savoir si ça vaut le coup de suivre votre rêve ou s’il faut, au contraire, laisser tomber. Pour savoir s’il est bien, je l’ai testé pour vous. Le quiz est divisé en quatre parties :

Quiz numéro 1 : Avez-vous une vue de lynx ?

À voir aussi sur Konbini

Capture d’écran scène “No Time to Die” (Universal Pictures)

Qui dit agent secret, dit observation accrue et rétention des détails, irréprochables. Alors que les distractions sont nombreuses, l’attention doit être sollicitée à 100 %, tout le temps. Êtes-vous capable de retenir un maximum d’informations visuelles en peu de temps et avec beaucoup de distractions ?

L’exercice commence par une vidéo de 30 secondes d’une rue dans laquelle il se passe plein de choses. Le but : tout observer pour ensuite répondre correctement aux questions. Avez-vous en tête la couleur de cheveux de la deuxième femme qui a traversé la rue ? Et l’écriteau du magasin en haut à droite ? Et le nombre de vélos qui sont passés ? Ensuite, on vous demande de voir plein d’images à la suite et de vous souvenir des détails. Enfin, on vous demande de retenir un maximum d’informations lorsque beaucoup de personnes parlent en même temps.

Résultat : j’ai fait un score de 8/12. Je suis fière de moi ! D’autant plus que le logiciel (en personne !) a dit que j’avais un potentiel pour rejoindre le MI5, mais que je devais m’entraîner un peu afin de m’améliorer. Mais les capacités sont là !

Quiz numéro 2 : Avez-vous l’intelligence nécessaire ?

(Universal Pictures)

Cette partie est plus cérébrale. On nous montre, dans un premier temps, un texte énonçant une situation avec des suspects. Ensuite, on nous donne quatre preuves comme indices. Pour finir, on nous demande ce qu’on pense par rapport à l’énigme et quelles sont les mesures à mettre en place.

Résultat : j’ai obtenu un score de 7/8. Alors là, c’est assez exceptionnel. On m’a dit mot pour mot : “BRAVO. Nous vous recommandons vivement de postuler pour le MI5”. Je suis émue.

Quiz numéro 3 : Avez-vous les valeurs d’un agent secret ?

Les valeurs qui me viennent à l’esprit sont : le sens du travail, la modestie, l’élégance, le respect et la discipline. Dans cet exercice, on vous demande à quel point vous êtes à l’aise face à une situation. Est-ce que vous savez garder un secret ? Qu’est-ce que vous pensez de quelqu’un qui se sacrifie au travail ?

Résultat : je partage les mêmes valeurs que le MI5 ! Déjà à deux doigts de poser ma dem.

Quiz numéro 4 : Avez-vous l’ouïe aiguisée ?

(© Universal Pictures)

Dans l’ultime exercice, vous allez entendre une discussion entre deux personnes qui s’échangent beaucoup d’informations. Ensuite, vous devrez répondre à des questions pour voir si vous les avez toutes assimilées.

Résultat : j’ai eu un score de 7. On m’a dit “Tu y es presque. Un peu d’entraînement et tu y arriveras”. Bon, on peut dire que de manière générale, je suis apte à être un agent secret du MI5. On y croit !

À vous de jouer, le quiz est disponible ici.