La bande-son du premier volet de la saga de Peter Jackson va avoir droit à une magnifique réédition collector avec, entre autres, cinq vinyles.
À voir aussi sur Konbini
“Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés.” Pour plusieurs générations, cette phrase culte a été la porte d’entrée vers l’une des sagas littéraires et cinématographiques les plus emblématiques de ces dernières décennies : Le Seigneurs des anneaux.
Mais s’il y a bien quelque chose qui a contribué au succès de l’adaptation cinématographique de l’œuvre de J.R.R. Tolkien par Peter Jackson, c’est bien la bande-son composée par Howard Shore, qui nous fait d’autant plus apprécier chacun de nos voyages en Terre du Milieu.
Les fans seront donc ravis d’apprendre qu’un coffret collector réunissant l’intégralité des pistes musicales du premier film en vinyles vient d’être annoncé par Rhino. Sa sortie est prévue le 6 avril, avec un prix avoisinant les 108 dollars (environ 90 euros).
Au menu, un luxueux package aux allures de livre, intitulé “The Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring – The Complete Recordings” et comprenant un total de cinq vinyles colorés d’un rouge éclatant. Sur ces disques, c’est donc l’intégralité de la musique de La Communauté de l’anneau (originaux + réorchestration) que nous retrouverons, pour plus de 180 minutes d’écoute.
Mais ce n’est pas tout : d’après l’aperçu, on constate également que l’ensemble est accompagné d’une carte de la Terre du Milieu, d’un Blu-ray, d’un CD audio et d’un magnifique booklet. Vous l’aurez compris, au-delà du contenu, cet objet a tout d’un trésor pour les collectionneurs.
Une version plus petite de ce coffret, avec seulement le Blu-ray et les trois CD audio, est également attendue. Comme les fans le savent déjà, un coffret de 3 CD + DVD au même contenu avait été commercialisé en 2005, mais il est épuisé depuis longtemps. Inutile de préciser que les prix de revente atteignent des sommets. Voyez donc ceci comme une excellente occasion d’acquérir un objet très convoité. Sans compter qu’on ne va pas se plaindre du remastering audio, plutôt bienvenu.
Pour rappel, Howard Shore, le compositeur canadien missionné par Peter Jackson, avait remporté l’oscar de la meilleure musique de film en 2002 et 2004, pour son travail grandiose sur La Communauté de l’anneau et Le Retour du roi.